Orly: fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Orly: fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter

Publié le 21/08/2018 à 11:52 - Mise à jour à 11:57
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme est mort ce mardi matin dans un accident de scooter à Orly. Il aurait tenté de fuir un contrôle de police.

L'inspection générale de la police nationale est saisie de l'affaire. Un jeune homme est mort dans la nuit de lundi 20 à ce mardi 21 à Orly, dans le Val-de-Marne en prenant la fuite à l’arrivée de la police alors qu'il se trouvait à scooter. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait heurté un panneau de signalisation.

"L’accident mortel s’est produit vers 5 heures, à l’angle de la rue du Bas Marin et la route Charles Tillon", rapporte Europe 1 qui révèle l'information. Selon la radio un équipage de la police de du commissariat de Choisy-le-Roi a croisé trois personnes sur des scooters qui conduisaient de façon dangereuse. Les forces de l'ordre ont alors tenté de les contrôler en s'arrêtant à leur hauteur mais les individus ont pris la fuite.  

Voir -  Paris: un homme tué par la police, un gardien de la paix en garde à vue

Les policiers les ont suivi à distance et auraient découvert plus loin un jeune homme au sol, grièvement blessé après avoir heurté un panneau de signalisation selon leur témoignage. Ils ont immédiatement appelé les secours tout en commençant un massage cardiaque sur la victime. Malgré l'arrivée des pompiers, il a succombé à ses blessures une heure après le choc.

Selon les premiers éléments de l'enquête il n'y a eu de course-poursuite entre la police et la victime qui circulait sur un véhicule a priori volé. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a ouvert une enquête pour établir les circonstances précises du drame. Une autre enquête a été confiée au service du traitement judiciaire des accidents. 

Cet accident intervient moins d'une semaine après la mort d'un automobiliste tué par balle par un policier, au terme d'une course-poursuite en scooter dans Paris alors qu'il voulait se soustraire à un contrôle.

Lire:

Melun: un jeune homme armé d'un couteau grièvement blessé par la police

Les armes à feu de plus en plus utilisées par les policiers, l'IGPN s'inquiète des tirs accidentels

Essonne: l'IGPN saisie après un tir de police qui a fait un blessé grave

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune homme est mort ce mardi matin dans un accident de scooter en tentant d'échapper à un contrôle de police.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-