Orly: un homme interpellé avec un couteau avant d'embarquer

Orly: un homme interpellé avec un couteau avant d'embarquer

Publié le 16/08/2019 à 08:13
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme armé d'un couteau en céramique a été interpellé dans l'aéroport Paris-Orly jeudi 15, dans la soirée. Il s'apprêtait à embarquer dans un avion de Transavia à destination de Barcelone.

 

Une femme se présentant comme la sœur de l'individu qui a été interpellé soupçonnait son frère de vouloir "faire une attaque". Un homme en possession d'un couteau en céramique dans son bagage à main a été arrêté ce jeudi en fin d'après-midi à l'aéroport d'Orly. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.

Selon les informations de RTL, l'individu a été arrêté dans l'aérogare, alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un vol Transavia vers Barcelone. La lame en céramique de son couteau lui avait permis de déjouer les contrôles de sécurité de l'aéroport.

Lire aussi - Mort d'une "mule" transportant de la cocaïne à Orly: les trafiquants présumés devant le tribunal

Quant à la femme qui a prévenu les autorités aéroportuaires, il semble qu'il s'agisse en réalité de la compagne de suspect et non de sa sœur et qu'ils s'étaient disputés avant les faits. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué l'individu au cours de sa garde à vue.

L'homme, né en 1985, est connu pour des faits de délinquance mais n'était pas fiché S. L'enquête, confiée aux hommes de la police aux frontières, qui a été ouverte devra déterminer si cet homme voulait effectivement ou non commettre un attentat.

Le 14 août, une femme a été condamnée à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Deux jours avant, elle transportait un pistolet chargé dans son bagage cabine dans une zone de transit à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Au cours de son procès, elle a expliqué qu'elle et sa famille étaient sur le point de déménager aux États-Unis et qu'elle souhaitait tenir l'arme hors de portée de ses enfants en la gardant sur elle.

Voir:

Orly: un pilote de Royal Air Maroc condamné pour avoir sciemment décollé avec une fuite de kérosène

Orly: un policier accusé de troquer les fiches S contre des voyages au Maroc

Attaque à Orly: deux hommes mis en examen et écroués

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme armé d'un couteau en céramique a été interpellé dans l'aéroport d'Orly jeudi 15

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-