Orne : l'adolescente maltraitée par ses parents a succombé à l'hôpital

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 mai 2016 - 16:48
Image
Hôpital-chambre-vide
Crédits
©Cor125/Pixabay
Après deux semaines d'hospitalisation, elle a finalement succombé vendredi 6 aux mauvais traitements infligés par sa famille.
©Cor125/Pixabay
Après deux semaines d'hospitalisation, une jeune fille de 17 ans, retrouvée dans le coma au domicile de ses parents à Flers (Orne), le 22 avril, est morte vendredi 6 mai.

Les pompiers l'avaient découverte dans un état épouvantable et dans le coma au domicile de ses parents dans la commune de Flers (Orne). La jeune fille de 17 ans se trouvait dans une chambre jonchée de détritus, une maigreur extrême, elle était maculé d'excréments, et portait par endroits des blessures infectées. Ses membres inférieurs étaient emmaillotés dans plusieurs couches de vêtements et le haut du corps était dénudé.

"Ses jambes étaient atrophiées. Il y avait des vers et des larves dans son lit. Je n’ai jamais vu une chose aussi horrible sur une personne vivante!" avait témoigné une source policière.

Après deux semaines d'hospitalisation, elle a finalement succombé vendredi 6 aux mauvais traitements infligés par sa famille. "Elle est décédée ce matin à l'hôpital", a indiqué le procureur de la République Hugues de Phily. "Ses parents, mis en examen pour non-assistance à personne en danger, et placés sous contrôle judiciaire, encourent cinq ans de prison", a-t-il rappelé.

Selon le journal Paris-Normandie, la jeune femme souffrait d'un "léger handicap mental". La mère avait indiqué aux enquêteurs qu'elle allait déposer "de temps à autre" de la nourriture dans la chambre de sa fille. Les deux parents, quadragénaires, elle salariée et lui sans emploi, ne présentent pas de troubles psychiatriques apparents. De leur côté, ils vivaient dans des conditions d'hygiène normal.

L'enquête ne fait que commencer. Une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes exactes de la mort de l'adolescente. Si la mise en examen reste la même, les parents comparaîtront devant le tribunal correctionnel d'Argentan. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.