Oscar Pistorius se blesse légérement lors d'une bagarre en prison

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Oscar Pistorius se blesse légérement lors d'une bagarre en prison

Publié le 12/12/2017 à 16:52 - Mise à jour à 17:00
© Phill Magakoe / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le sportif paralympique Oscar Pistorius a été légèrement blessé après s'être battu avec l'un de ses codétenus mercredi dernier. il purge actuellement une peine de prison de 13 ans pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

Il semblerait que le multiple champion paralympique Oscar Pistorius ne se soit pas fait que des amis en prison. Le sportif a été légèrement blessé lors d'une bagarre avec un codétenu mercredi 6.

Condamné en appel à 13 ans de prison pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013, le Sud-Africain est incarcéré dans un centre de détention adapté aux personnes handicapées situé non loin de Pretoria.

C'est un coup de téléphone trop long de la part de l'ancienne star de l'athlétisme qui a mis en rogne l'un des prisonniers de l'établissement pénitentiaire, selon Paris Match qui a relaté l'affaire ce mardi 12.

A voir aussi: Afrique du Sud: Pistorius condamné en appel à 13 ans et 5 mois de prison

Le ton est vite monté entre les deux hommes et ils en sont vite venus aux mains. Oscar Pistorius est sorti de cette rixe avec une contusion et une enquête a été ouverte.

A la fin du mois de novembre, l'athlète apprenait le verdict de son procès en appel et voyait sa peine initiale doubler. En 2016, il avait écopé de six ans de prison pour le meurtre du mannequin Reeva Steenkamp, avec qui il partageait sa vie.

Le drame s'était déroulé le soir de la saint Valentin en 2013. La belle blonde, enfermée dans les toilettes, avait été tuée par balle par le sportif qui a toujours plaidé non coupable. En effet, il a toujours expliqué que ce soir-là, il était persuadé qu'un cambrioleur avait fait irruption chez lui et que c'est pour cette raison qu'il avait fait feu, une défense qui n'a pas convaincu le tribunal de Pretoria.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Oscar Pistorius s'est battu avec un codétenu dans la prison où il est incarcéré pour le meurtre de Reeva Steenkamp.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-