Oscar Pistorius se blesse légérement lors d'une bagarre en prison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2017 - 17:52
Image
L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius lors de son procès le 13 juin 2016 à Pretoria
Crédits
© Phill Magakoe / POOL/AFP/Archives
Oscar Pistorius s'est battu avec un codétenu dans la prison où il est incarcéré pour le meurtre de Reeva Steenkamp.
© Phill Magakoe / POOL/AFP/Archives
Le sportif paralympique Oscar Pistorius a été légèrement blessé après s'être battu avec l'un de ses codétenus mercredi dernier. il purge actuellement une peine de prison de 13 ans pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

Il semblerait que le multiple champion paralympique Oscar Pistorius ne se soit pas fait que des amis en prison. Le sportif a été légèrement blessé lors d'une bagarre avec un codétenu mercredi 6.

Condamné en appel à 13 ans de prison pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013, le Sud-Africain est incarcéré dans un centre de détention adapté aux personnes handicapées situé non loin de Pretoria.

C'est un coup de téléphone trop long de la part de l'ancienne star de l'athlétisme qui a mis en rogne l'un des prisonniers de l'établissement pénitentiaire, selon Paris Match qui a relaté l'affaire ce mardi 12.

A voir aussi: Afrique du Sud: Pistorius condamné en appel à 13 ans et 5 mois de prison

Le ton est vite monté entre les deux hommes et ils en sont vite venus aux mains. Oscar Pistorius est sorti de cette rixe avec une contusion et une enquête a été ouverte.

A la fin du mois de novembre, l'athlète apprenait le verdict de son procès en appel et voyait sa peine initiale doubler. En 2016, il avait écopé de six ans de prison pour le meurtre du mannequin Reeva Steenkamp, avec qui il partageait sa vie.

Le drame s'était déroulé le soir de la saint Valentin en 2013. La belle blonde, enfermée dans les toilettes, avait été tuée par balle par le sportif qui a toujours plaidé non coupable. En effet, il a toujours expliqué que ce soir-là, il était persuadé qu'un cambrioleur avait fait irruption chez lui et que c'est pour cette raison qu'il avait fait feu, une défense qui n'a pas convaincu le tribunal de Pretoria.

À LIRE AUSSI

Image
L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius lors de son procès le 13 juin 2016 à Pretoria
Afrique du Sud : Pistorius condamné en appel à 13 ans et 5 mois de prison
L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, qui avait tué par balles sa petite amie en 2013, a été condamné vendredi en appel à treize ans de réclusion, une s...
24 novembre 2017 - 09:51
Société
Image
Oscar Pistorius.
Oscar Pistorius condamné à six ans de prison pour meurtre
L'ancien champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été condamné mercredi en appel à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie survenu en 2013. Il ...
06 juillet 2016 - 17:55
Société
Image
Oscar Pistorius.
Libéré sous caution, Oscar Pistorius conteste sa condamnation pour meurtre
Reconnu coupable de meurtre en appel le 3 décembre, Oscar Pistorius va contester ce nouveau jugement ont fait savoir ses avocats. En attendant une réponse de la justic...
08 décembre 2015 - 12:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.