Oubliées sur une aire d'autoroute par un Flixbus, elles ne seront pas indemnisées

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Oubliées sur une aire d'autoroute par un Flixbus, elles ne seront pas indemnisées

Publié le 27/08/2018 à 16:05 - Mise à jour à 16:18
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux touristes indonésiennes ont été oubliées sur une aire d'autoroute par le bus Flixbus qui devait les transporter de l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle à Toulon au début du mois d'août. La compagnie leur a annoncé qu'elles ne seraient pas indemnisées.

Elles n'ont pas terminé leur voyage, mais elles s'en souviendront toute leur vie. Deux touristes indonésiennes ont été oubliées sur une aire d'autoroute par leur bus FlixBus jeudi 2.

Leur bus devait les transporter de l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle à Toulon mais leur voyage a pris fin sur une aire d'autoroute située à proximité d'Avignon.

Elles se sont donc retrouvées sans bagage, ceux-ci étant restés dans le bus, et seulement avec leurs passeports dans un lieu qu'elles ne connaissaient absolument pas, a relaté Var-Matin.

A voir aussi: Eure - un chauffeur sauve 41 passagers d'un bus en flammes

Mais leur galère ne s'est pas arrêtée là. En effet, elles ont contacté la compagnie de bus pour recevoir une indemnisation pour leurs deux grosses valises et le sac à main qu'elles n'ont jamais récupérés.

Dans une lettre écrite en anglais, FlixBus leur a annoncé qu'elles ne recevraient aucun dédommagement. L'entreprise s'est effectivement dédouanée de toute responsabilité.

"Le chauffeur ne peut pas attendre les passagers individuels", a déclaré l'entreprise qui soustraite chaque voyage à des autocaristes. "Nous ne sommes responsables d’aucun bagage ou objet qui serait perdu ou oublié", a aussi indiqué FlixBus, qui a conseillé aux deux Indonésiennes de toujours garder "un œil sur (leur) bus".

Comble de l'histoire, l'entreprise a souhaité les revoir "prochainement à bord de (leurs) autobus verts". Pas sûr que les deux touristes souhaitent réitérer l'expérience.

A lire aussi:

Paris: un homme poignardé à mort dans un bus RATP

Paris: il perd son oreille après une bagarre dans un bus de nuit

Une fillette de 3 ans oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux touristes ont été oubliées par leur bus FlixBus sur une aire d'autoroute.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-