Oyonnax: pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit pendant 5 km

Oyonnax: pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit pendant 5 km

Publié le 03/01/2017 à 08:09 - Mise à jour à 08:13
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Oyonnax, dans l'Ain, un homme s'est opposé au vol de sa voiture dimanche en s'accrochant à son toit alors que le conducteur promenait le véhicule dans les rues de la ville, puis sur l'autoroute. Il ne souffre que de légères contusions.

La scène était digne d'un film d'action et pourtant elle s'est joué dans les rues d'Oyonnax (Ain), dimanche 1er janvier. Un jeune homme s'est jeté sur le toit de sa voiture qu'un individu était en train de lui voler, et il a réussi à tenir agrippé pendant cinq kilomètres, a rapporté Le Progrès

Les faits se sont dérouler le lendemain de la nouvelle année. Osama Aoukili, le propriétaire du véhicule, voit sa voiture sur le point d'être subtilisée. Ni une ni deux, il bondit sur le toit de son véhicule et s'y accroche pour ne pas le perdre. La course folle s'engage d'abord dans les rues de la ville. Puis, encore plus dangereux, le voleur a engagé la voiture volée sur l’autoroute A404, avec des pointes à 130 km/h.

Malgré sa situation particulièrement délicate, Osama Aoukili parvient à s'emparer de son téléphone portable et a composé le numéro de forces de la l'ordre.

La police s'engage donc à la poursuite du voleur alors que le propriétaire est toujours fermement agrippé au capot de son véhicule. Après 7 minutes passées dans cette situation délicate, Osama Aoukili parvient à se dégager de la voiture en profitant d'un dos d'âne pour se jeter au sol. Il souffre de quelques contusions et égratignures mais pas de blessures graves. L'aventure aurait toutefois bien plus mal finir.

Le voleur a, quant à lui, été interpellé peu après. Il doit être présenté au parquet de Bourg-en-Bresse dans les prochains jours.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Oyonnax, dans l'Ain, un homme s'est opposé au vol de sa voiture dimanche en s'accrochant à son toit alors que le conducteur promenait le véhicule dans les rues de la ville, puis sur l'autoroute.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-