Pantin : une mère et sa fille de deux ans chutent du 8e étage et tuent un passant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2018 - 09:50
Image
Camion de pompiers à Nantes (ouest) le 28 mars 2018
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Une mère de 27 ans et sa fille de 2 ans sont dans le coma après une défenestration inexpliquée.
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 60 ans a été tué par la chute inexpliqué d'une mère de famille et de sa fille de deux ans dimanche à Pantin. Le mère et son enfant sont toujours dans le coma ce mardi.

La défenestration est pour l'heure, ce mardi matin, totalement inexpliquée. Dimanche 1er avril, une mère et sa fillette de 2 ans ont chuté de leur immeuble de Pantin et ont percuté un passant de 60 ans qui a succombé au choc. Les deux femmes sont tombées du 8e étage pour une raison inconnue.

Le journal Le Parisien révèle que la mère et son enfant ont survécu à la chute mais sont actuellement dans le coma. Une caméra de vidéosurveillance d'un commerce adjacent à l'immeuble a filmé la terrible scène qui s'est déroulé peu avant 16h30. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les trois blessés qui étaient encore en vie. Malheureusement, le sexagénaire n'a pas survécu à ses blessures. L'état de santé de la mère de famille inquiète particulièrement les médecins ce mardi, ils sont encore réservés sur sa survie.

Lire aussi - Paris: l'ascenseur chute de plusieurs étages dans le bâtiment en démolition, un ouvrier mort écrasé par la cabine

Le parquet de Bobigny a saisi la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis pour rechercher les causes de la mort. L’hypothèse de l’intervention d’un tiers a été écartée. L’appartement était fermé de l’intérieur.

La victime, originaire d'Algérie, était logée dans cet immeuble HLM de Pantin par l’association France Terre d’Asile. "Elle était en situation régulière, reconnue réfugiée, elle avait un boulot chez Zara, et elle devait sortir vers un hébergement pérenne", a expliqué au quotidien Pierre Henry, directeur général de l’association. Le Parisien précise par ailleurs qu'une cellule de soutien psychologique doit être mise en place ce mardi pour les salariés de l’association qui accompagnaient la mère venant d’Algérie.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est très grièvement blessé en chutant sur les voies à Vill
Villejuif : un jeune homme entre la vie et la mort après avoir chuté du toit d'un métro
Un jeune homme est entre la vie et la mort depuis samedi après avoir chuté du toit d'un métro de la ligne 7 à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Les enquêteurs ne savent...
29 octobre 2017 - 13:33
Société
Image
Ascenseur illustration
Paris : l'ascenseur chute de plusieurs étages dans le bâtiment en démolition, un ouvrier mort écrasé par la cabine
Lundi, un ouvrier a trouvé la mort sur le chantier de démolition d'un immeuble du XIIIe arrondissement de Paris. Il a été écrasé par une cabine d'ascenseur pour une ra...
05 septembre 2017 - 09:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.