Paralysé après avoir mangé une limace, il meurt après une longue agonie

Paralysé après avoir mangé une limace, il meurt après une longue agonie

Publié le 05/11/2018 à 13:40 - Mise à jour à 13:42
©David Reverchon/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 28 ans, grand espoir du rugby en Australie, est décédé vendredi après une longue agonie. Quand il avait 19 ans, il a fait un pari stupide avec ses amis et a ingéré une limace infectée par un parasite. Il a fini paralysé et dans un état quasi-végétatif jusqu'à sa mort.

C'était un pari stupide et dangereux comme il en existe malheureusement des milliers. Sam Ballard avait 19 ans quand il a décidé de manger une limace pour  faire rire ses copains du rugby, lors d'une fête. Mais il ne savait pas que ce geste pouvait détruire sa vie.

Le jeune homme, que le rugby professionnel attendait à bras ouverts tant il excellait dans ce sport, est rapidement tombé malade. La limace était infectée par un parasite appelé angiostrongylus cantonensis.

L'infection a gravement atteint son cerveau. Lui provoquant des lésions irréversibles, des crises d'épilepsie, des convulsions et des poussées de fièvre incontrôlables.

Précédemment: un rugbyman paralysé après avoir ingéré une limace

L'adolescent dans le coma pendant plus d'un an, est resté à l'hôpital pendant trois ans ensuite, et est ressorti paralysé, nourri par une sonde gastrique. Il est finalement mort vendredi 2 novembre chez lui à Sydney en Australie.

L'agonie de Sam a duré neuf ans. En effet, le drame est survenu en 2010. Et il avait donc 28 ans lorsqu'il est décédé, entouré de ses proches qui se sont battus pour que l'Etat prenne en charge ses soins extrêmement coûteux.

Car en septembre dernier, le système de santé australien a en effet décidé de réduire l'allocation d'aide qui permettait à sa mère, Katie, de couvrir le montant des soins.

Les amis du jeune homme, qui ont toujours tout fait pour que le rugby reste une partie de sa vie, ont alors fait une cagnotte pour aider la famille Ballard.

L'argent servira à payer les obsèques de Sam, qui est donc finalement mort vendredi dernier après une série de complications médicales.

Et aussi:

Bordeaux: elle découvre (et croque) une limace dans les potatoes au McDonald's

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sam Ballard, un Australien de 28 ans, est mort vendredi neuf ans après avoir fait un pari stupide, qui l'a conduit à avaler une limace et à finir paralysé.

Newsletter





Commentaires

-