Paris (16e arr.): un jeune retrouvé mort pendu à l'internat Janson de Sailly

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris (16e arr.): un jeune retrouvé mort pendu à l'internat Janson de Sailly

Publié le 01/04/2019 à 12:54 - Mise à jour à 12:59
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme, originaire de Taïwan, a été retrouvé mort dans sa chambre de l'internat Janson de Sailly à Paris (16e arr.), dimanche 31 mars. Il se serait suicidé par pendaison. C'est son camarade de chambrée qui a retrouvé son corps inanimé.

Un élève de l'internat de Janson de Sailly (16e arrondissement de Paris) a été retrouvé mort, pendu à un lit, par un camarade dans l'établissement où il était en classe préparatoire de mathématiques et physique.

Le jeune homme, originaire de Taïwan, se serait suicidé sans laisser de lettre expliquant son geste.

Selon l'information rapportée par Le Parisien, la victime a donc été retrouvée inanimée dans sa chambre dimanche soir vers 21h45.

Le témoin de cette découverte a été pris en charge par les secours et transporté à l'Hôtel-Dieu (4e arr.) en état de choc.

Lire aussi: une adolescente se suicide en se jetant sous le RER B à Villeparisis

Le Samu est intervenu rapidement sur place après l'alerte du proviseur adjoint du lycée, mais le jeune homme était déjà mort à son arrivée.

Un certificat de décès a été émis avec un "obstacle médico-légal" et une autopsie doit être pratique à l'Institut médico-légal (IML) pour déterminer les causes exactes de la mort.

Le rectorat a réagi à ce terrible drame au travers d'un communiqué, relayé par Le Parisien: "Le recteur de l’académie de Paris fait part de sa vive émotion à la suite du décès d’un étudiant de classe préparatoire au sein de l’internat du lycée Janson de Sailly. Il adresse un message de sympathie et de condoléances à toute la communauté éducative, ses professeurs et ses camarades, ainsi qu’à la famille de l’élève résidant loin de Paris à l’étranger. Une cellule d’écoute et de suivi a été installée à l’infirmerie du lycée par la direction, en lien avec les autorités académiques".

Et aussi:

Nord: elle se suicide par pendaison à 15 ans

Momo Challenge: après le suicide par pendaison de son fils, un père alerte

Val-d'Oise: suicide d'une jeune femme militaire à l'aéroport de Roissy

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune d'origine taïwanaise a été retrouvé mort pendu dans sa chambre de l'internat Janson de Sailly, dans le 16e arrondissement de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-