Paris 17e: 3 blessés dont 1 entre la vie et la mort après un incendie dans un immeuble d'habitation

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Paris 17e: 3 blessés dont 1 entre la vie et la mort après un incendie dans un immeuble d'habitation

Publié le 23/08/2017 à 11:53 - Mise à jour à 11:59
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un important incendie dans un immeuble d'habitation du XVIIe arrondissement de Paris a fait trois blessés, dont un gravement, dans la nuit de mardi à ce mercredi. Une tentative de suicide serait à l'origine du sinistre.

Le bilan, déjà lourd, aurait pu être bien pire. Trois habitants d'un immeuble de la rue Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris, ont été blessés dans un important incendie qui s'est déclaré dans la cage d'escalier avant de gagner les étages, dans la nuit de mardi 22 à ce mercredi 23. La victime la plus gravement touchée est en "état d'urgence absolue".

Il était aux alentours de 1h du matin, ce mercredi, lorsque le sinistre s'est déclaré rapporte BFMTV. Les témoins ont tout d'abord vu une épaisse fumée se dégager de l'entrée de l'immeuble, avant que les flammes ne progressent dans la cage d'escalier, gagnant les étages et jusqu'au toit. Des flammes de plusieurs mètres de haut dépassaient bientôt du bâtiment.

Plus de 150 pompiers et près d'une quarantaine d'engins et véhicules de secours ont été déployés pour tenter de maîtriser le sinistre. L'intervention s'est prolongée jusque dans la matinée de ce mercredi, bien que l'incendie ait été circonscrit dès l'aube.

Le dernier bilan communiqué fait ainsi état de trois blessés dont un en urgence absolue, et deux soldats du feu ont également été touchés, mais légèrement. Un nombre de victimes relativement faible dû notamment au fait que des habitants de l'immeuble étaient absents car en vacances. "Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire", a ainsi confié le capitaine Clément Cognon des sapeurs-pompiers de Paris, cité par BFMTV.

Selon Le Parisien, c'est une femme résidant au rez-de-chaussée de l'immeuble qui a tenté de se suicider en s'immolant par le feu. Prise de panique lorsqu'elle a vu le feu s'étendre, elle a pris la fuite avant d'être interpellée un peu plus loin. Hospitalisée pour des brûlures, ses jours ne seraient pas en danger. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Près de 150 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-