Paris 18e : un père tabassé à coups de trottinette alors qu'il venait chercher son fils à l'école

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 septembre 2017 - 13:17
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Crédits
© Valery HACHE / AFP
La femme du papa a aussi été frappée.
© Valery HACHE / AFP
Un père a été roué de coups pour avoir simplement repris un jeune qui crachait devant l'école de son fils, mercredi rue Ferdinand Flocon (Paris, 18e arr.). L'homme a eu le nez cassé et l'épaule déboîtée et sa femme, également agressée, souffre de douleurs au crâne.

Le motif est parfaitement futile. Un père et une mère ont été violemment agressés par des jeunes alors qu'ils venaient chercher leur enfant à l'école élémentaire, mercredi 20 dans le 18e arrondissement de Paris. L'homme a eu le nez cassé par les adolescents, âgés de 15 ans et 16 ans, dont un l'a frappé à coups de trottinette au visage. La cause? Il leur avait reproché de cracher devant l'école de son fils, selon Le Parisien.

Il était 16h15, le couple attendait son fils devant l'école élémentaire Ferdinand Flocon, sise dans la rue du même nom, où il est scolarisé. Un élève du lycée professionnel Suzanne-Valadon contigu stationnait devant l'établissement et a craché "volontairement" par terre. Le père a alors repris le jeune, lui reprochant cette incivilité. Le ton est monté, le lycéen, rejoint par deux amis, insultant le papa.

Soudain, l'un des jeunes a asséné un violent coup de trottinette au visage de l'homme et l'a fait tomber en continuant à le frapper. La mère de famille a également été agressée et mise au sol. Pire, l'un des comparses a filmé la scène avec son smartphone...

Bilan des faits: nez cassé et épaule déboîtée pour le père, douleur derrière le crâne pour la mère. Rapidement arrivés sur place, les policiers n'ont eu qu'à cueillir le trio qui avait entre-temps regagné son lycée et était dans la cour. Les deux jeunes accusés d'avoir porté les coups ont été placés en garde à vue et le téléphone portable du troisième, avec lequel il avait immortalisé l'agression, a été saisi. 

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers devant une boutique Cartier près des Champs-Elysées à Paris, le 25 novembre 2014
Trois hommes devant la justice pour des braquages de grands joailliers à Paris
Le premier vol chez De Beers était parfait, le braquage chez Cartier avait dégénéré en course-poursuite dans les rues de Paris: trois hommes seront jugés à partir de m...
19 septembre 2017 - 13:26
Image
Bus RATP illustration
Paris : un homme mutilé à la main par un bus de la RATP
Alors qu'il récupérait sa voiture devant la gare de l'Est, lundi, un homme a été percuté par un bus et gravement blessé à la main. Son pronostic vital n'est pas engagé...
13 septembre 2017 - 14:03
Société
Image
France-Soir
Paris : un banal contrôle conduit la police à saisir 3 millions d'euros
Plus de trois millions d'euros en espèces ont été saisis à Paris au domicile et dans des coffres-forts d'agences bancaires appartenant à un couple de restaurateurs, a-...
12 septembre 2017 - 23:23

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.