Paris : 57 voitures détériorées, 3 hommes interpellés

Auteur(s)
AZ
Publié le 22 janvier 2015 - 21:40
Mis à jour le 23 janvier 2015 - 09:16
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Trois jeunes hommes ont été arrêtés mardi 20 pour avoir endommagé en moins de quatre jours 57 véhicules à Paris.
©Pol Emile/Sipa
Trois jeunes hommes âgés de 16 à 19 ans ont été arrêtés, mardi 20, à proximité d'un parking à Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir détérioré près de 60 voitures en moins de quatre jours, dans le XVe arrondissement parisien.

En seulement quelques jours, les actes de vandalisme se sont multipliés à Paris. Trois jeunes hommes, âgés de 16 à 19 ans, ont été arrêtés mardi 20 pour avoir endommagé en moins de quatre jours 57 véhicules dans le XVe arrondissement de la capitale. Les trois suspects ont été interpellés, à proximité d’un parking, grâce à un signalement donné par des témoins aux policiers.

Selon  une source policière, le mode opératoire des malfaiteurs était identique. "A chaque fois, les vitres et pare-brises étaient brisées, avec des extincteurs, un marteau ou un club de golf, permettant aux délinquants de s'emparer des objets de valeur se trouvant à l'intérieur".

L'enquête avait débuté samedi 17 au matin dans un parking souterrain du 15e arrondissement de Paris avant de se poursuivre dans d'autres parkings jusqu'à leur interpellation mardi. A l'issue de leur garde à vue, les trois suspects, dont deux sont connus des services de police, ont reconnu "des vols et partiellement les 57 dégradations", a affirmé une source policière. Ils ont été déférés ce jeudi.

Dans le cadre de l'enquête, des prélèvements biologiques ont été effectués dans chaque parking. Ils sont en cours d'examen pour permettre d'identifier d'éventuels complices.

En cas de dommage considéré comme important, un acte de vandalisme est puni jusqu'à 2 ans d'emprisonnement 30.000 euros d'amende. La gravité de la sanction dépend des circonstances de l'infraction, de la nature du bien et des dégâts causés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.