Paris: arrestation d'un Roumain soupçonné d'avoir violé et tué une SDF

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: arrestation d'un Roumain soupçonné d'avoir violé et tué une SDF

Publié le 18/12/2017 à 19:33 - Mise à jour à 19:40
©Mic/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un individu, né en Roumanie, a été interpellé jeudi dernier dans le 13e arrondissement de Paris. Il est suspecté d'avoir violé puis tué une SDF dans le même quartier en novembre dernier.

L'affaire, qui s'est déroulé dans le 13e arrondissement de la capitale, était particulièrement sordide. A la mi-novembre dernier, un ouvrier travaillant sur un chantier situé sur le boulevard Kellermann a découvert avec horreur le cadavre d'une femme de 60 ans, le visage tuméfié, presque pas reconnaissable, et à moitié nue.

L'autopsie pratiquée sur le corps avait permis de révéler que la victime avait été violée avant d'être battue à mort. Il s'agissait d'une sans domicile fixe, inconnue des services de police et également des maraudes sociales, bien que son identité exacte soit encore inconnue à ce stade.

Jeudi 14, un suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. A l'issue de cette dernière, l'individu a été déféré dimanche 17 devant le Parquet de Paris et mis en examen pour meurtre et viol, puis placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son jugement sur décision du juge des libertés et de la détention.

L'homme interpellé est âgé de 39 ans et est né en Roumanie, précise le Parisien. Les enquêteurs en charge du dossier se sont appuyés sur des témoignages recueillis dans le quartier et surtout sur le bornage du téléphone du suspect. Ils bénéficiaient également d'une description assez précise de cet individu petit (1,62m), affublé d'une calvitie et portant deux larmes en tatouage sous l'œil droit. Il a été interpellé sur l'avenue de Choisy, toujours dans le 13e arrondissement, grâce à des images de vidéosurveillance.

Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité si il est reconnu coupable des crimes dont il est accusé. Les enquêteurs essayent toujours de retrouver les proches de la victime. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'interpellé est suspecté d'avoir violé et tué une SDF.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-