Paris: arrêtés pour une "grosseur" dans le caleçon, ils cachaient en fait 1,5 kilogramme de cocaïne

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: arrêtés pour une "grosseur" dans le caleçon, ils cachaient en fait 1,5 kilogramme de cocaïne

Publié le 02/09/2016 à 14:29 - Mise à jour à 14:42
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux Guyanais ont été arrêtés à Paris, non loin de la gare Montparnasse. Leur démarche étrange et une protubérance à l'entrejambe ont paru suspects, les individus cachaient en réalité de la drogue dans leurs sous-vêtements.

Des "protubérences au niveau du bas ventre". C’est ainsi que les policiers de la brigade anti-criminalité ont repéré les individus. Mercredi 31 août, deux hommes originaires de Guyane ont été arrêtés dans les environs de Montparnasse (XIVe arrondissement de Paris), transportant sur eux pas moins 1,5 kilogramme de cocaïne, caché dans leurs caleçons rapporte le quotidien Le Parisien. L’un des deux suspects est même mineur, son comparse, lui, est âgé de 21 ans.

Ce n’est pas uniquement l’acuité des policiers qui ont permis l’arrestation. Les deux suspects ont été "victimes" d'un mauvais concours de circonstances. A 19 heures ce jour-là, les agents du commissariat du XIVe arrondissement reçoivent un appel leur signifiant la présence d’une arme abandonnée sur la chaussée, avenue du Maine, dans le sud de Paris. Des fonctionnaires en patrouille se rendent sur les lieux.

Sans qu’il n’y ait réellement de lien avec l’arme abandonnée, ils repèrent un duo à la démarche pour le moins curieuse, et un renflement prononcé dans leur pantalon, que l’on ne pouvait visiblement pas expliquer par des considérations anatomiques. Arrive en renfort, sur l’affaire de l’arme, une voiture de police, sirène hurlante. Les deux hommes pris de panique s’enfuient. Les premiers policiers décident alors de les interpeller.

Surprise, la "grosseur" dans leur caleçon s'eest avérée être un collant cylindrique d’une dizaine de centimètres contenant 500 grammes de cocaïne. Les deux hommes en étaient munis, et l’un deux transportait également 500 autres grammes dans son sac à dos. Une "forte somme d’argent" a en outre été saisie.

L’enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants de la Police judiciaire parisienne.     

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux hommes portaient sur eux des collants contenant chacun 500 grammes de drogue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-