Paris- attaque au couteau: piste terroriste écartée, un suspect afghan arrêté

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris- attaque au couteau: piste terroriste écartée, un suspect afghan arrêté

Publié le 10/09/2018 à 09:43 - Mise à jour à 09:51
© Zakaria ABDELKAFI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme, a priori d'origine afghane, a blessé sept personnes, dont quatre grièvement, dimanche soir à Paris dans une attaque au couteau. L'individu, qui a été pris en chasse par des témoins armés de boules de pétanque, a été arrêté. Les autorités ont rapidement écarté la piste terroriste.

Un homme majeur, que les autorités ont identifié comme un ressortissant afghan, a attaqué sept personnes au couteau dimanche 9 au soir dans le 19e arrondissement de Paris, mais n'aurait a priori pas agi selon des motivations terroristes.

"Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions", a déclaré une source policière proche de l'enquête.

Les autorités ont en effet confirmé ensuite que la piste terroriste avait été rapidement écartée, étayant la thèse selon laquelle il pourrait s'agir de l'acte d'un déséquilibré.

Après avoir découvert la nationalité de l'assaillant, les forces de l'ordre craignaient qu'il s'agisse d'un attentat et qu'une nouvelle vague d'agressions similaires se produise en Europe, comme l'attaque terroriste, perpétrée par un Afghan, à Amsterdam (Pays-Bas) vendredi 31 août dernier.

Lire aussi: Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau

Les faits se sont déroulés vers 22h45 au niveau des deux cinémas MK2 quai de la Loire dans le 19e arrondissement de la capitale.

Le suspect, qui a rapidement été interpellé -grâce notamment à des civils qui lui ont jeté des boules de pétanque pour le mettre à terre- et était armé d'un long couteau et d'une barre de fer, s'en est pris d'abord à trois personnes puis a poursuivi sa course rue Henri Nogueres en faisant de nouveaux blessés, dont deux touristes anglais (un a été touché au thorax).

Un des blessés a été sérieusement touché à la tête. Si quatre des victimes ont été grièvement blessées, leur pronostic vital n'a apparemment pas été engagé.

A noter que le suspect, interpellé donc par les policiers de la BAC, a également été blessé. Une enquête a été ouverte et l'homme est poursuivi pour tentatives d'homicides volontaires.

Et aussi:

Attaque au couteau à Amsterdam: plusieurs blessés, suspect neutralisé

La police considère "terroriste" une attaque au couteau dans un commissariat

"Je suis musulman et je bute tous les cathos": armé d'un couteau, il sème la terreur dans le métro

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme, qui serait d'origine afghane, a été arrêté dimanche soir à Paris après avoir perpétré une attaque au couteau dans le 19e arrondissement.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-