Paris: avec une arme de poing, un collégien menace un camarade

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: avec une arme de poing, un collégien menace un camarade

Publié le 27/11/2018 à 19:25 - Mise à jour à 19:26
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un collégien a menacé l'un de ses camarades avec une arme de poing lundi dans un établissement du 14ème arrondissement de Paris. Le personnel du collège François Villon a aussitôt alerté la police et l'élève de troisième a été interpellé.

C'est une nouvelle affaire de violence à l'école. Un collégien parisien a été surpris par l'un de ses professeurs alors qu'il pointait une arme sur la tempe de l'un de ses camarades. Les faits se sont déroulés dans le 14ème arrondissement de Paris, au collège lycée François Villon.

Dans les couloirs de l'établissement, l'élève de troisième menaçait donc un autre jeune lorsque le professeur les a surpris. Directement, il a prévenu les autorités selon RTL.

Le jeune agresseur a rapidement pris la fuite mais a tout de même été interpelé par les forces de l'ordre. Cependant, l'arme reste toujours introuvable selon les premiers éléments de l'enquête. Les policiers ignorent donc toujours si elle était factice ou pas.

A voir aussi: Créteil - nouvelle agression de professeur au lycée Edouard Branly

L'élève a été placé en garde à vue et son camarade a aussi été entendu. Tout deux évoquent pour l'heure un "simple" jeu entre amis.

Les violences en milieu scolaire sont particulièrement médiatisées depuis qu'une professeure a été menacée avec une arme factice au lycée Edouard Branly à Créteil, à la mi-octobre. Les faits avaient été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux par des élèves. L'agresseurs et les jeunes ayant partagé la vidéo de la scène sont aujourd'hui tous poursuivis.

Le lycée Edouard Branly a depuis été le théâtre de nouvelles violences.

A lire aussi:

Créteil: un ado pointe une arme sur sa prof pour qu'elle le note présent (vidéo)

Orléans: pour un motif futile, une professeure se fait frapper par une élève

Bezons: le lycéen frappe et étrangle sa professeure

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police a arrêté le collégien qui menaçait un camarade avec une arme de poing.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-