Paris-Barcelone : un TGV bloqué six heures sans climatisation ni électricité

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juin 2019 - 17:33
Image
Deux motrices de TGV accouplées, le 15 février 2018 à la gare de Lyon à Paris
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
Un TGV Paris-Barcelone est resté bloqué six heures sur la voie sans climatisation, électricité ni toilettes mardi.
© Ludovic MARIN / AFP/Archives

Les passagers d'un TGV reliant Paris à Barcelone en passant par Montpellier sont restés bloqués six heures dans leur train mardi 4 alors que celui-ci était bloqué dans un tunnel en Ile-de-France. Coincés dans une chaleur étouffante, sans climatisation, électricité ou toilettes, les passagers ont finalement été pris en charge.

Le trajet ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Les passagers d'un TGV Paris-Barcelone sont restés bloqués six heures sur la voie mardi en Ile-de-France.

Seulement neuf minutes après le départ de la gare de Lyon, le TGV s'est immobilisé sur la voie; Bloqué dans un tunnel situé à hauteur de Yerres.

Pour les passagers, la chaleur est rapidement devenue peu supportable: la climatisation ne fonctionnant plus dans le train à grande vitesse.

A voir aussi: SNCF: Pepy veut à nouveau des TGV à un seul niveau pour les lignes secondaires

Dans le train, les voyageurs se sont en outre plaints du manque d'information dont ils disposaient. Sans eau, sans wagon bar et avec des toilettes condamnées, les passagers sont restés bloqués ainsi durant six longues heures durant lesquelles la SNCF a bien essayé de faire venir une nouvelle rame de TGV pour pousser le train en panne, sans succès.

Au bout de six heures, les passager de la rame à l'avant du TGV, qui fonctionnait, ont finalement été "transbordés" comme l'a expliqué la SNCF citée par La Dépêche.

Au bout de cette très longue attente, des sandwichs, des chips et de l'eau ont finalement été offerts aux passagers qui le souhaitaient et tout le monde a pu être rapatrié à la gare de Lyon.

"Le chef de bord a également annoncé que les billets seraient remboursés à hauteur de 200%", a de plus indiqué un passager très mécontent sur Twitter.

A lire aussi:

La SNCF à l'offensive avec Ouigo, son TGV low-cost

Saint-Brieuc: un homme cagoulé sème la panique dans un TGV

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.