Paris : Charles Lüthi, directeur de l'Automobile Club, retrouvé défenestré et sa femme poignardée

Auteur(s)
MM
Publié le 08 juin 2015 - 10:55
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Charles Lüthi s'est probablement suicidé après avoir tué son épouse dimanche 7 juin.
©Pol Emile/Sipa
Le directeur et secrétaire général de l'Automobile Club de France s'est probablement défenestré dimanche 7 juin. Le corps de son épouse a été retrouvé sans vie dans l'appartement d'où Charles Lüthi aurait sauté.

Selon un témoin de la scène, cité par le journal 20 Minutes, Charles Lüthi, secrétaire général et directeur de l'Automobile Club de France (ACF), a sauté d'une fenêtre de son appartement situé au 8e étage d'un immeuble du boulevard Flandrin, dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés dimanche 7 juin à la mi-journée.

Effrayé par cette chute, le témoin a immédiatement prévenu les secours et la police. Les forces de l'ordre ont pénétré dans l'appartement pour retrouver le corps sans vie de l'épouse de Charles Lüthi, lardé de coups de couteau.

L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire, qui devra déterminer s'il s'agit d'un homicide suivi d'un suicide, comme le laissent présager les premières constatations.

Dans un communiqué, les membres de l'ACF et son président Robert Panhart ont exprimé leur peine devant "ce grand malheur" et salué la mémoire de Charles Lüthi "qui vient de décéder à son domicile dans des circonstances personnelles tragiques".

L’Automobile Club de France est un club français de luxe réservé aux hommes et implanté place de la Concorde à Paris. Fondé en 1895, il est à la fois un cercle privé et une institution vouée à l’encouragement de l’évolution et du développement de l’automobile. Charles Lüthi, 57 ans, en était le directeur et secrétaire général depuis 2011, après avoir évolué dans les milieux des hôtels et le secteur du sport. Il avait notamment collaboré avec  l’Académie internationale de management en hôtellerie et tourisme (AIM).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.