Cambriolage chez un diamantaire parisien: un butin de deux millions d'euros

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Cambriolage chez un diamantaire parisien: un butin de deux millions d'euros

Publié le 12/06/2017 à 19:55 - Mise à jour à 20:00
©Steven Depolo/Flcikr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Entre samedi et lundi dans le quartier des Halles à Paris, des cambrioleurs se sont introduits chez un diamantaire, dérobant plus de deux millions d'euros de pierres précieuses. Pour y parvenir, les malfaiteurs seraient entrés dans un local voisin et auraient percé le mur mitoyen.

Le montant du butin est estimé à deux millions d'euros. En quelques jours seulement, entre samedi 10 et ce lundi 12, des cambrioleurs sont parvenus à mettre la main sur de nombreuses pierres précieuses, volées chez un diamantaire parisien. Selon les premières informations divulguées, le vol a eu lieu dans le quartier des Halles dans le IIIe arrondissement de la capitale. Les malfaiteurs seraient entrés dans un local voisin, auraient percé le mur mitoyen avant de s'emparer des diamants. 

Mais depuis, aucune trace des cambrioleurs. Alors pour les interpeller le plus rapidement possible, l'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris.

Pour rappel, cette nouvelle effraction survient trois semaines après le cambriolage d'une bijouterie située rue de la Paix à Paris. Trois hommes avaient braqué cet établissement, proche de la place Vendôme, armés de haches et d'une arme de poing. Ils étaient repartis avec un butin estimé autour de cinq millions d'euros. Suite à quoi, l'Union de la bijouterie-horlogerie (UBH) avait "condamné fermement" le braquage. Dans un communiqué, la fédération avait demandé aux pouvoirs publics "d'assouplir l'utilisation de la vidéo-protection" souhaitant pouvoir "déployer plus facilement des agents de sécurité sur la voie publique".

Et si les cambriolages de bijouteries ne cessent de se multiplier dans la capitale, les vols à l'arraché sont également nombreux. En mars dernier par exemple, un couple d'Américains en possession de bijoux et de pierres précieuses avait été dépouillé à Paris. Dans un parking sous la place Vendôme, deux hommes les avaient abordés et avaient pris la fuite avec le butin estimé à 400.000 euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le montant du butin est estimé à deux millions d'euros.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-