Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup

Publié le 05/10/2018 à 12:42 - Mise à jour à 12:46
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux individus ont réalisé deux braquages contre des hôtels parisiens jeudi matin. Ils sont activement recherchés.

Le butin des malfaiteurs est dérisoire au regard des risques qu'ils ont fait courir à leurs victimes et à la population. Deux malfaiteurs se sont livrés à des braquages contre deux établissements hôteliers différents jeudi 4 au matin à Paris. Ils ont pris la fuite et sont activement recherchés.

Le premier braquage a eu lieu vers 11h du matin dans un hôtel du 9e arrondissement, aux alentours de la gare Saint-Lazare. Deux individus casqués, arrivés en scooter, se sont présentés à l'accueil de l'établissement et se sont fait remettre, sous la menace d'une arme de poing, le contenu du tiroir-caisse par le réceptionniste. Ils ont ensuite pris la fuite par le même moyen de locomotion avec un butin d'environ 200 euros rapporte 20 Minutes.

Lire aussi - Braquage de montres de luxe à Paris, un suspect recherché par la police

Un peu plus tard, deux hommes correspondant au même signalement sont entrés dans un hôtel situé 146, boulevard Pereire, dans le 17e arrondissement, pour un nouveau braquage selon le même mode opératoire. "Les malfaiteurs ont menacé avec leur arme trois personnes avant de s’emparer des 559 euros que contenait la caisse. Une nouvelle fois, les deux hommes ont pris la fuite en deux-roues", explique le quotidien.

Au cours de ces deux incidents, personne n’a été blessé. Malgré un fort déploiement de forces de l'ordre, les deux individus se sont évanouis dans la nature. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du 1er district de police judiciaire.

Voir:

Braquage, fusillade, course-poursuite et prise d'otages à Villefranche

Angers: ils tournent une scène de braquage, la police intervient 

Seine-Saint-Denis: un chef d'entreprise de 56 ans abattu lors d'un braquage à La Courneuve

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux braqueurs sont toujours en fuite ce vendredi matin.

Newsletter





Commentaires

-