Paris: deux personnes égorgées dans une cour d'immeuble, le meurtrier aurait crié "Allah akbar!"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Paris: deux personnes égorgées dans une cour d'immeuble, le meurtrier aurait crié "Allah akbar!"

Publié le 17/03/2017 à 12:11 - Mise à jour à 12:42
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un double meurtre atroce s'est déroulé ce vendredi dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris. Deux personnes, a priori un père et son fils, ont été égorgées. Un suspect a été arrêté. Les circonstances sont floues, mais la piste familiale semble se dessiner. La police n'a pour l'instant rien confirmé.

C'est un fait divers pour lequel les circonstances restent encore floues. Deux personnes ont été découvertes égorgées ce vendredi 17 dans la matinée, vers 11 heures, dans la cour d'un immeuble du XIe arrondissement de la capitale, au 119 de la rue de Montreuil.

Un homme a déjà été arrêté, a priori très rapidement après son passage à l'acte pésumé. Celui-ci est ainsi soupçonné d'être l'auteur de cet horrible double homicide, perpétré à coups d'arme blanche. Les victimes auraient reçu des coups de couteau directement dans la carotide, l'une des principales artères du corps humain, selon LCI qui en premier a relaté les faits. L'intervention du SAMU n'a pas permis de sauver la vie des deux victimes. Le suspect, quant à lui, a été appréhendé dans le parking, visiblement prostré, d'après RTL.

Le mobile des faits n'est pas encore connu, mais la piste familiale est largement privilégiée. Les deux victimes sont le père et le frère de la personne arrêtée. Ces informations restaient encore, à ce stade vendredi en milieu de journée, en attente de confirmation par les autorités. Le Figaro, citant une source policière, avance pour sa part que le suspect aurait crié "Allah Akbar!" au moment de trancher la gorge aux membres de sa famille. D'autres sources évoquent des propos "liés à l'islam radical".

La police judiciaire de Paris va être saisie de l'enquête.

Plus d'information à venir sur FranceSoir dans quelques instants

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le suspect aurait crié "Allah Akbar!" au moment de trancher la gorge aux membres de sa famille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-