Paris: elle est brûlée à l'acide sulfurique sur la ligne 11 du métro

Paris: elle est brûlée à l'acide sulfurique sur la ligne 11 du métro

Publié le 14/02/2019 à 10:18 - Mise à jour à 10:34
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme et un homme ont été brûlés à l'acide dans le métro parisien mercredi 13 dans une rame de la ligne 11. Une bouteille d'acide sulfurique avait été laissée près d'un strapontin. 

On ignore pour l'heure si la bouteille d'acide avait été laissée dans la rame par maladresse ou malveillance. Une femme a été brûlée à l'acide au niveau des cuisses sur la ligne 11 du métro parisien entre les stations Place des fêtes et Châtelet mercredi en fin d'après-midi. Un homme a également été touché au niveau de la main.

Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 17h30. La victime est entrée dans le wagon au niveau de la Place des fêtes et s'est installée sur un strapontin. "Soudain, elle ressent une vive brûlure au niveau des cuisses. Elle se lève et voit une bouteille remplie d’un liquide brunâtre dont le fond semble avoir fondu", précise le quotidien. Un homme a alors tenté de ramasser l'objet à la main, contractant lui aussi une vive brûlure.

Lire aussi - Paris: attaque à l'acide dans le métro, une personne gravement brûlée sur la ligne 1

Les deux victimes ont rapporté l'incident au machiniste qui a stoppé le métro et a alerté les secours. Rapidement arrivés sur place, équipés de tenues contre les risques chimiques. La rame de métro a été évacuée et conduite sur une voie de garage pour être nettoyer de fond en comble pendant que les deux blessés étaient emmenés à l'hôpital.

"L’analyse des premiers prélèvements réalisés par les techniciens du laboratoire central de Paris a permis de déterminer que le produit contenu dans la bouteille était de l’acide sulfurique", explique le journal.

Une enquête a été ouverte et confiée de la Brigade des Réseaux Franciliens qui devra faire la lumière sur ce fait divers et notamment déterminer comment cette bouteille d'acide est arrivée là.

Voir:

Wingles: une bouteille d'acide lancée sur deux journalistes

Saint-Malo: il agresse son ex-femme à l'acide sulfurique, quatre ans de prison

Attaque à l'acide à Marseille: dix personnes blessées, une femme SDF arrêtée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme et un homme ont été brûlés à l'acide dans le métro parisien.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-