Paris : elle refuse d'acheter de la drogue, le dealer la jette dans la Seine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juillet 2017 - 16:52
Image
Cité de la mode et du design Paris Quai d'Austerlitz Les Docks Bars Boites
Crédits
©Capture d'écran Google Street
Les jeunes femmes étaient aux abords de la Cité de la mode et du design lorsqu'elles ont été prises à partie par des dealers.
©Capture d'écran Google Street
Dans la nuit de lundi, une jeune femme a été jetée dans la Seine, quai d'Austerlitz dans le XIIIe arrondissement de Paris. Elle avait refusé d'acheter de la drogue à des dealers, l'un d'entre eux l'avait alors poussée par dessus bord. Saine et sauve, elle a tout de même été hospitalisée, les malfrats sont recherchés.

La nuit de fête a tourné au drame pour trois jeunes femmes lundi 24 vers minuit et demi. Alors qu'elles étaient sur le quai d'Austerlitz, dans le XIIIe arrondissement parisien, au niveau de la Cité de la mode et du design, elles ont été violement prises à partie par des dealers. L'une d'elle a été volontairement jetée dans la Seine.

Le grand bâtiment vert qui surplombe le fleuve abrite quelques boites et bars de nuits prisés de la jeunesse parisienne. Le joyeux petit groupe s'apprêtait donc à passer une bonne soirée lorsque trois hommes seraient apparemment venus leurs proposer d'acheter des stupéfiants. Les trois amies auraient alors décliné leur offre et c'est à ce moment que la situation ce serait envenimée.

"Un des trois dealers est alors revenu vers le petit groupe de filles avant d'en agripper une pour la jeter dans la Seine", a confié une source proche de l'enquête. "Un vigile en poste à la Cité de la mode et du design, située à proximité, a donné l'alerte après avoir aperçu la victime dans les eaux du fleuve", a-t-elle poursuivi.

Les policiers de la brigade fluviale sont heureusement intervenus rapidement pour extraire la jeune femme de l'eau. Celle-ci, en état de choc mais saine et sauve, a ensuite été conduite à l'hôpital Lariboisière dans le Xe arrondissement. Les policiers du XIIIe arrondissement de la capitale sont désormais chargés de retrouver les trois vendeurs de drogues, et plus particulièrement celui qui aurait jeté la victime à l'eau.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Compiègne : les locataires contraints d'abandonner le quartier aux dealers
Confronté à la présence continue de dealers dans les cages d'escalier de ses immeubles, un bailleur social de l'Oise a décidé d'évacuer et de reloger ses locataires d'...
22 février 2017 - 19:10
Société
Image
Photo prise le 1er juin 2017 de la devanture du Joli Mai, un café ouvert par les habitants pour "se
A Saint-Ouen, un café pour "se réapproprier" un quartier miné par le deal
"Ca tourne ! Ca tourne !" Les cris des guetteurs rebondissent d'une rue à l'autre, annonçant l'arrivée de la police. Sans égards pour les écoliers qui font leurs devoi...
10 juin 2017 - 20:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.