Paris : elle vole 1,6 million d'euros de bijoux et les remplace par des bouillons cubes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 août 2019 - 18:09
Image
La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une jeune femme a volé plus d'un millions d'euros de bijoux dans une joaillerie à Paris. Elle a remplacé les parures par des bouillons cubes.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Une jeune femme qui se faisait passer pour une princesse des Emirats Arabes Unis a volé plus d'un million d'euros de bijoux dans une bijouterie du 1er arrondissement de Paris mercredi 31 au soir. Elle a remplacé les bijoux par des bouillons cubes qu'elle a placés dans les écrins pour tromper les vendeurs.

Une joaillerie du 1er arrondissement de Paris s'est fait dérober 1,6 million d'euros de bijoux mercredi soir vers 21h. La personne responsable de ce vol serait une jeune femme qui se serait fait passer pour une princesse tout droit venue des Emirats Arabes Unis.

La voleuse aurait ainsi essayé plusieurs parures vendues par la bijouterie Ermel qu'une employée lui a présenté.

Finalement, la jeune femme a choisi certaines des parures qu'elle a fait placer dans un écrin. C'est probablement juste après, selon LCI, que le vol a eu lieu.

A voir aussi: Paris: deux suspects arrêtés après le braquage d'une bijouterie

La fausse princesse a en effet fait semblant de téléphoner à son époux et s'est légèrement déplacée de sorte que la bijoutière ne puisse plus voir l'écrin. Là, et certainement avec l'aide d'une complice présente sur les lieux avec elle, elle aurait échangé les parures avec des bouillons cubes pour imiter leur poids et confondre la vendeuse.

La fausse cliente a ensuite convenu avec la vendeuse de repasser le lendemain pour régler le somme due pour l'achat des bijoux. La vendeuse a ainsi rangé l'écrin et salué la "princesse".

Mais jeudi, la jeune femme n'est pas revenue comme prévu et la vendeuse a donc ouvert l'écrin et à sa grande surprise, les bijoux n'y étaient pas. Si elle pensait au début qu'ils avaient été remplacés par des chocolats, il s'agirait bien de bouillons cubes.

Une enquête a été ouverte et la brigade de répression du grand banditisme a été saisie. Le butin est estimé à 1.622.800 euros.

A lire aussi:

Cannes: elle oublie 3,5 millions d'euros de bijoux pour Rita Ora dans l'avion (photo)

Doubs: des braqueurs volent plusieurs kilos d’or dans une fabrique de bijoux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.