Paris - Femme tuée par un bus boulevard Haussmann: un appel à témoins lancé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris - Femme tuée par un bus boulevard Haussmann: un appel à témoins lancé

Publié le 26/04/2019 à 13:55 - Mise à jour à 14:01
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme a été renversée par un bus RATP boulevard Haussmann (9e arr. de Paris) mardi 23 avril en début d'après-midi. Elle a succombé à ses blessures. La Préfecture de police a lancé un appel à témoins pour faire avancer l'enquête.

Une jeune femme a été percutée par un bus RATP de la ligne 66, mardi, en début d'après-midi, boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris.

Victime d'un traumatisme crânien, elle a été transportée en urgence à l'hôpital Necker où elle a succombé à ses blessures dans la soirée. Elle était âgée d'une vingtaine d'années. Son identité n'a pas été révélée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, établis grâce aux différents témoignages recueillis sur place, cette piétonne aurait eu un malaise ou aurait trébuché dans le couloir du bus au moment où ce dernier passait, à une vitesse réglementaire.

Précédemment: Paris - une femme percutée par un bus RATP boulevard Haussmann

Le conducteur du bus, sous le choc, a été entendu par les enquêteurs et a subi des tests de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. Tests dont les résultats sont tous revenus négatifs.

Mais les circonstances du drame sont encore assez floues. Pour aider dans les investigations, la Préfecture de police a décidé de lancer un appel à témoins.

"Le Service du traitement judiciaire des accidents de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne recherche toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête en cours", signale le communiqué officiel.

"Tout renseignement peut être communiqué 24h sur 24 au 01.44.08.62.70", est-il aussi précisé.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un appel à témoins circule pour faire avancer l'enquête sur l'accident de bus RATP qui a coûté la vie à une jeune femme mardi, boulevard Haussmann à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-