Paris: garde à vue pour l'automobiliste qui a agressé un aveugle (vidéo)

Paris: garde à vue pour l'automobiliste qui a agressé un aveugle (vidéo)

Publié le 20/06/2019 à 11:04 - Mise à jour à 11:06
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le conducteur qui avait grillé la priorité à un aveugle et son accompagnateur sur un passage piéton, samedi 15 juin, avant de sortir les agresser, a été placé en garde à vue mercredi. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de l'agression avait indigné. La Fédération des aveugles et amblyopes de France est partie civile dans cette affaire.

L'homme qui a agressé un aveugle et son accompagnateur samedi dans le 12e arrondissement de Paris a été placé en garde à vue mercredi. Il est poursuivi pour "violence sans incapacité totale de travail sur une personne vulnérable" et "violence sans ITT".

La vidéo de l'agression a été partagée sur les réseaux sociaux et elle a provoqué une vague d'indignation. Au point que la Fédération des aveugles et amblyopes de France a apporté son soutien aux victimes et a décidé de se porter partie civile dans cette affaire.

Sur les différentes images, filmées par des témoins de l'altercation, on aperçoit une berline noire de marque Audi griller la priorité à un aveugle et son accompagnateur, qui étaient de traverser sur un passage piéton. Il les frôle et manque de les renverser.

Précédemment: un conducteur agresse un aveugle et son accompagnateur après les avoir frôlés

Il roule quand même et freine juste après, visiblement irrité par les invectives de la personne qui accompagnait l'homme aveugle.

On le voit ensuite s'en prendre physiquement à l'accompagnateur (il lui met de grandes gifles et le bouscule) et menacer ensuite l'homme non-voyant.

Puis un témoin explique qu'il va prendre la plaque d'immatriculation en photo et appeler la police. Là l'automobiliste et la femme avec lui remontent dans la voiture et s'en vont.

A noter que, selon Le Parisien, le conducteur a été placé en garde à vue en se rendant de lui-même au commissariat de police du 12e arrondissement.

Voir aussi:

Combattre le "regard social": un défi pour les aveugles

Boxeur devenu aveugle, il se bat pour l'intégration d'enfants défavorisés

Éguilles: un couple refoulé d'un restaurant... à cause de son chien d'aveugle

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'automobiliste qui a agressé un aveugle et son accompagnateur samedi à Paris a été placé en garde à vue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-