Paris: il sniffe de la cocaïne sur le capot d'une voiture de police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2018 - 19:26
Image
De la cocaïne.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un homme de 38 ans a été interpellé la semaine dernière après avoir fait un rail de cocaïne sur le capot d'une voiture de police.
©Capture d'écran YouTube
A Paris, un toxicomane a été interpellé la semaine dernière après avoir pris un rail de cocaïne sur le capot d'une voiture de police. Agé de 38 ans, il était muni d'un billet roulé en forme de paille et de deux sachets de poudre blanche.

Il n'a pas choisi le meilleur endroit pour le faire. A Paris, un toxicomane a été interpellé la semaine dernière après avoir pris un rail de cocaïne sur le capot d'une voiture de police. Agé de 38 ans, il a été arrêté en flagrant délit aux alentours de 2h du matin dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 alors qu'il se trouvait dans le Xe arrondissement de la capitale.

Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, le trentenaire était muni d'un billet roulé en forme de paille censé lui permettre de "sniffer" la poudre blanche disposée en ligne. Interrogé par les policiers suite à son arrestation, l'homme, qui détenait deux sachets de cocaïne sur lui, a avoué qu'il n'avait pas vu qu'il se trouvait devant un commissariat de police.

Convoqué prochainement devant le tribunal pour usage et détention de produits stupéfiants, il devra répondre de ses actes. Selon le code de la santé publique, l'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende. De plus, les personnes coupables de ce délit encourent, à titre de peine complémentaire, l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de drogues.

A lire aussi - Cocaïne et héroïne en plein essor: les tendances inquiétantes de la drogue en France

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu à Nancy en novembre dernier, ville dans laquelle un jeune vendeur de drogue s'était fait arrêter bien malgré lui par des policiers. Agé de 17 ans, Il avait pris les hommes de la patrouille pour des amis alors qu'il était en possession d'héroïne et de cocaïne.

À LIRE AUSSI

Image
Un adolescent de 14 ans a accusé à tort trois policiers de l'avoir passé à tabac
Nancy: un jeune dealer confond des policiers avec ses amis et se fait arrêter pour détention de drogue
Un jeune dealer de 17 ans s'est fait arrêter par des policiers vendredi à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il avait pris les hommes de la patrouille pour des amis alors qu'...
06 novembre 2017 - 18:00
Société
Image
Les urgences.
Trafic de drogue: au CHU de Nantes, les dealers vendent directement aux patients
La CFDT du CHU de Nantes a dénoncé mercredi les trafics de drogue qui ont régulièrement lieu au sein de l'hôpital. Le syndicat demande notamment une présence policière...
29 septembre 2017 - 09:25
Société
Image
Cité de la mode et du design Paris Quai d'Austerlitz Les Docks Bars Boites
Paris: elle refuse d'acheter de la drogue, le dealer la jette dans la Seine
Dans la nuit de lundi, une jeune femme a été jetée dans la Seine, quai d'Austerlitz dans le XIIIe arrondissement de Paris. Elle avait refusé d'acheter de la drogue à d...
26 juillet 2017 - 16:52
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don