Paris : impressionnante course-poursuite en pleine nuit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 février 2016 - 18:28
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une course-poursuite entre une Porsche et la police a eu lieu en plein paris dans la nuit du 1er et 2 févier.
©Philippe Huguen/AFP
Dans la nuit de lundi à mardi, une course-poursuite a eu lieu en plein Paris entre une Porsche 911 et la police. Le chauffard sera finalement interpellé et placé en garde à vue avec sa campagne. Deux autres suspects, arrêtés plus tôt dans une Porsche Cayenne, sont aussi en garde à vue. Les deux véhicules ont été volées.

Digne d'une scène haletante d'un film policier, une course-poursuite a eu lieu dans la nuit de lundi 1er février et mardi 2 à Paris. Comme relate TF1, vers 4 heures du matin à  Pigalle, dans le IXe arrondissement de Paris, deux voitures de luxe -une Porsche 911 et une Porsche Cayenne- roulant vite et dangereusement sur le boulevard de Clichy sont repérées par des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC). Les deux hommes à l'intérieur de la Porsche Cayenne sont rapidement interpellés.

 Le conducteur de la Porsche 911 prend lui la fuite et tente même de renverser les policiers. L'un des fonctionnaires tire en direction du chauffard, sans le blesser. Une course-poursuite est alors lancée pendant plus de 15 minutes à travers Paris, ainsi que dans les villes de Clichy, Asnières-sur-Seine, Gennevilliers et Saint-Denis. Le coupé sportif sera finalement immobilisé à l'aide d'une herse jetée sur la voie. Le conducteur -très connu des services et fiché pour 55 antécédents- sera interpellé avec sa compagne présente dans le véhicule.

Les 4 suspects ont été placés en garde-à-vue pour 48 heures dans les locaux du 1er District de police judiciaire de Paris. La perquisition des véhicules n'a rien donné. Les deux voitures ont en revanche été volées un peu plus tôt dans la nuit, dans un box situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une enquête de l'inspection générale des services (la "police des polices" a été ouverte).

En février 2015, à Romans-sur-Isère dans le Drôme, un adolescent de 14 ans est décédé dans une voiture après une course-poursuite engagée avec la Police.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Paris : un homme tire sur la police et se retranche
Selon des sources présentes sur place, une course poursuite a été engagée suite à un braquage à Paris mardi en début de soirée. Des échanges de tirs ont eu lieu et un ...
25 novembre 2014 - 20:14
Société
Image
Des voitures de police.
Le Havre : un homme d'une vingtaine d'années abattu par la police
Un homme a été abattu tôt ce mardi matin par la police dans la ville du Havre. Les fonctionnaires de police sont intervenus alors que l'individu portait des coups de c...
16 décembre 2014 - 11:07
Société
Image
Des voitures de police.
Toulouse : coups de feu et course-poursuite à contresens sur l'autoroute pour intercepter un go-fast
Au terme d'un échange de coups de feu et d'une course-poursuite à contresens sur l'autoroute, la police est parvenue à arrêter deux trafiquants de drogue, vendredi 19 ...
20 juin 2015 - 14:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.