Paris : l'agresseur d'une directrice de maternelle présenté devant la justice

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 19 février 2015 - 15:48
Mis à jour le 21 février 2015 - 19:51
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
L'école étant vide de ses élèves en cette période de vacances scolaire, aucun enfant n'a assisté à l'agression.
©Pol Emile/Sipa
La directrice d'une école maternelle du 14e arrondissement de Paris a été violemment agressée par un parent d'élève jeudi 19 février. Ce dernier l'aurait poignardé à trois reprises au moins. Ce samedi, l’homme, récidiviste, a été présenté à un juge d'instruction

Une directrice d'école maternelle a été poignardée par un parent d'élève, jeudi 19 dans les locaux de l'école Alain-Fournier, située rue de la Briqueterie dans le 14e arrondissement de Paris. L'agresseur avait déjà menacé de mort la victime par le passé, une main courante ayant été déposé contre lui en novembre 2014.  

Il est aux alentours de 12h30 lorsqu'un homme, qui avait trompé la vigilance du personnel de l'école pour s'introduire dans les locaux, s'en prend violemment à la directrice de cette école maternelle. Il lui porte alors plusieurs coups de couteau, dont trois la blessent au niveau des bras et des jambes, avant de prendre la fuite. Bien que très choquée, la directrice n'aurait été que légèrement blessée, ces jours ne sont pas en danger. L'école étant vide de ses élèves en cette période de vacances scolaire, aucun enfant n'a assisté à l'agression.

La police ayant été presque immédiatement alertée par les collègues de la directrice, une équipe qui patrouillait dans les environs a pu rapidement retrouver la trace de l'agresseur et l'a interpellé. Ce dernier tentait alors de regagner son domicile, situé près de la porte de Vanves, à quelques centaines de mètres de l'école maternelle seulement.

Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux du 3ème district de police judiciaire (DPJ), il n'a pas expliqué son geste. Il avait également déjà été condamné à une peine de prison pour d'autres faits de violence.

Présenté devant la justice ce samedi, un juge des libertés et de la détention (JLD) doit se prononcer sur son placement en détention provisoire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.