Paris: l'ancien ministre Thierry Breton et son épouse victimes d'un cambriolage violent

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Paris: l'ancien ministre Thierry Breton et son épouse victimes d'un cambriolage violent

Publié le 23/07/2019 à 17:34 - Mise à jour à 17:51
© Eric Feferberg / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Thierry Breton, son épouse et son chauffeur ont été victimes d'un violent cambriolage dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 à Paris. Ils ont été violentés par leurs agresseurs.

 

Les époux Breton et leur chauffeur qui vit à leur domicile sont très choqués par ce qu'ils viennent de vivre. Thierry Breton a été la cible d'un violent cambriolage ce week-end dans son domicile parisien du 14e arrondissement de la capitale. Les voleurs se sont emparés d'un important butin et se sont rendus coupables de violence sur leurs victimes.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les malfaiteurs ont pénétré dans l'appartement et se sont précipités dans la chambre à coucher où ils ont surpris l'ancien ministre de l'Economie (2005-2007) et son épouse alités. Ils les ont frappés au visage avant de s'attaquer au chauffeur du couple qui vit sur place. Les trois victimes ont été enfermées dans les toilettes de l'appartement pendant que les cambrioleurs fouillaient les lieux.

Voir – Arrêté pour cambriolage, le voleur avait oublié ses papiers sur place

Selon le quotidien, ils ont fait main basse sur "des bijoux, notamment un bracelet en diamant valant près de 40.000 euros, ainsi que près d'un millier d'euros en liquide. Ils dérobent aussi 150 euros d'argent liquide du chauffeur, avant de prendre la fuite".

Les époux Breton et le chauffeur ont mis plusieurs heures à sortir des toilettes où ils étaient séquestrés. Ils ont ensuite pu prévenir les forces de l'ordre. Ils ne souffrent que de blessures superficielles mais sont très choqués par leur calvaire.

Une enquête a été ouverte et confiée  aux hommes de la 3e DPJ de Paoirs. Ils vont exploiter les images de la vidéosurveillance du logement, ainsi que des alentours, pour tenter de mettre la main sur les coupables.

Lire aussi:

Condamné pour cambriolage, il se venge le soir même avec des excréments

Plusieurs joueurs du PSG victimes de cambriolages

Essonne: un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Thierry Breton, son épouse et son chauffeur ont été victimes d'un violent cambriolage à Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-