Paris: le fils de Valéry Giscard d'Estaing agressé par des adolescents roms

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: le fils de Valéry Giscard d'Estaing agressé par des adolescents roms

Publié le 10/10/2018 à 07:18
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Henri Giscard d'Estaing a été agressé fin septembre à Paris par des adolescents roms alors qu'il retirait de l'argent à une banque. L'homme d'affaires, président du Club Med, a porté plainte.

Le préjudice du vol serait tout de même d'un millier d'euros. Henri Giscard d'Estaing, fils de l'ancien président de la République, a été victime d'un viol avec violence le 30 septembre dernier dans le quartier du Montparnasse. Il a été agressé par deux adolescents alors qu'il venait de retrier de l'argent à un distributeur.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans le hall d'une agence BNP. Les jeunes voleurs ont attendu que le fils de Valéry Giscard d'Estaing compose son code confidentiel pour se précipiter dans son dos. Ils repoussent alors leur victime, âgée de 61 ans, et tape le montant demandé. Tandis que l'un d'eux maintient à distance l'actuel président du Club Med, l'autre s'empare de l'argent qui sort du distributeur automatique.

Lire aussi - Paris: une femme fait fuir huit agresseurs, dont un armé, dans le 20e arrondissement

Les deux adolescents, appartenant vraisemblablement à la communauté rom, ont alors pris la fuite sans demander leur reste. Ils se seraient emparés d'un millier d'euros selon le quotidien. L'entrepreneur, qui n'a pas été blessé au cours du vol, a déposé plainte dans la foulée.

Les deux adolescents n'ont toujours pas été interpellés. Une source judiciaire a toutefois expliqué au Parisien qu'"une exploitation de la vidéosurveillance est en cours" pour tenter d'identifier les agresseurs d'Henri Giscard d'Estaing et de les retrouver.

Voir:

Louis Giscard d'Estaing renonce à la présidence de l'UDI

Pour Valéry Giscard d'Estaing, François Fillon est "sérieux" et "honnête" 

Le conseil de Giscard d'Estaing à Macron: gagner "de l'expérience" 

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Henri Giscard d'Estaing a été agressé à Paris par de adolescents.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-