Paris: le trafic perturbé par quatre voitures en feu à la gare Lyon

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Paris: le trafic perturbé par quatre voitures en feu à la gare Lyon

Publié le 20/06/2018 à 12:57 - Mise à jour à 13:04
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le trafic est très perturbé ce mercredi matin à Paris aux abords de la gare de Lyon. Quatre véhicules de tourisme ont pris feu alors qu'ils étaient garés à proximité de la gare. Les pompiers sont intervenus et une enquête de police a été ouverte.

La circulation est très compliquée ce mercredi 20 au matin aux abords de la gare de Lyon à Paris. Quatre véhicules de tourisme ont pris feu alors qu'il étaient garés dans la rue Michel-Chasles, dans le 12e arrondissement. Tout a débuté vers 9h30 au matin.

Comme l'a expliqué Le Parisien, les pompiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus rapidement sur place et tentent maintenant d'éteindre l'incendie sans que celui-ci ne se propage aux immeubles alentours.

Les logements voisins ont d'ailleurs été évacués et le quartier complètement bouclé pour laisser les secours faire leur travail. Il a aussi été indiqué que personne n'avait été blessé mais qu'un taxi avait été totalement ravagé par d'épaisses flammes très sombres, que l'on a pu apercevoir sur les réseaux sociaux sous forme de photos ou de vidéos.

A voir aussi: L'école d'art de Glasgow, bâtiment emblématique, ravagée par un incendie

Pour les automobilistes, il est donc conseillé d'éviter le secteur qui risque d'être bloqué encore une partie de l'après-midi.

En ce qui concerne les personnes désirant voyager avec les bus de la RATP, l'entreprise n'a pas indiqué sur son site une quelconque perturbation. Cependant les bus circulant dans le quartier pourraient être impactés par les fermetures de rues auxquelles ont procédé les autorités pour sécuriser le périmètre autour de l'incendie.

Une enquête de police a été ouverte pour comprendre les causes de ce feu, dont l'origine n'a pas encore été découverte.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers ont bouclé plusieurs rues autour de la gare de Lyon à Paris après l'incendie de trois voitures.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-