Paris: l'église Saint-Sulpice visée par un incendie d'origine criminelle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 mars 2019 - 16:41
Image
Selon l'association N'ayez pas peur qui aide les victimes des prêtres pédophiles, 56 condamnations ont été prononcées en Pologne au cours des dernières années, dont une partie pour possession de por
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
L'église Saint-Sulpice (6e arr. de Paris) a été ciblée par un incendie criminel dimanche en début d'après-midi.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives

Une porte de l'église Saint-Sulpice du 6e arrondissement de Paris a été incendiée dimanche 17 mars en début d'après-midi. La thèse accidentelle a été écartée. Il s'agirait donc bien de l'œuvre d'une personne et donc d'un acte criminel.

L'église Saint-Sulpice a été victime d'un incendie d'origine criminelle, dimanche en début d'après-midi, à Paris (6e arr.) selon une information révélée par LCI.

Les flammes se sont propagées sur la porte d'entrée de l'édifice religieux donnant rue Palatine et devant laquelle un sans-domicile fixe a pris l'habitude de venir dormir.

L'individu n'était pas là au moment des faits et les pompiers sont intervenus suffisamment rapidement pour que les dégâts matériels soient limités.

Le sinistre a malgré tous les efforts des soldats du feu atteint le vitrail du dessus et a endommagé les angelots qui entouraient la porte.

Les enquêteurs avaient envisagé dans un premier temps la piste accidentelle d'une défaillance électrique ou technique, ou même d'une négligence de la part d'un employé, mais il n'en est visiblement rien.

Le caractère criminel de l'incendie ne fait de doute dans la tête des forces de l'ordre: "Il s'agit maintenant si l'auteur de cet incident est ou non une personne qui a toute sa tête ou s'il s'agit d'un déséquilibré. Il y a des SDF connus qui viennent souvent, mais ils sont plutôt pacifiques…", a fait savoir une source de LCI.

Voir aussi:

Alsace: une église dégradée par des tags sataniques

Une église en plein cœur de Granville à céder pour 30.000 euros (photo)

Rennes: le clocher de l'église Sainte-Thérèse détruit par un incendie (vidéo)