Paris: mort noyé après avoir plongé dans le bassin de la Villette

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: mort noyé après avoir plongé dans le bassin de la Villette

Publié le 26/07/2018 à 19:07 - Mise à jour à 19:19
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mercredi, un jeune homme a perdu la vie après avoir nagé dans le bassin de la Villette, dans un secteur non surveillée, sur une zone adjacente à Paris Plage.

Il pensait sans doute que la baignade dans cette zone non surveillée était sans danger. Un jeune homme a trouvé la mort mercredi 25 après s'être baigné dans le bassin de la Villette dans le nord-est de la capitale, dans une zone adjacente de Paris Plages, la lieu de baignade estivale dans le bassin, qui elle est surveillée.

Le drame se noue aux environs de 15h30. La température est étouffante à Paris et dépasse les 30 degrés. Le jeune homme de 26 ans enlève son t-shirt et plonge dans les eaux du bassin de la Villette. Après quelques minutes de nage visiblement sans difficulté, l'homme décide de plonger sous l'eau. Il ne remonte pas.

Constatant ce qui est en train de se jouer, un témoin a plongé lui aussi dans les eaux du bassin. Il va parvenir à remonter sur le quai tenant contre lui la victime, inanimée.

Mais hélas ce geste héroïque sera vain. Les hommes de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris interviennent rapidement et font leur possible mais hélas il est trop tard. Le jeune homme ne reprendra jamais connaissance.

Voir aussi - A Marseille, des bouées de repos pour éviter les noyades

Contactée par Franceinfo, la mairie du 19e arrondissement a expliqué que la victime était un demandeur d'asile domiciliée à Grenoble dans l'Isère. Elle se baignait dans une zone qui était réservée aux pédalos.

Depuis le 1er juin 2018, trois personnes sont mortes en moyenne chaque jour suite à une noyade selon les chiffres de l'agence sanitaire Santé publique France.

Lire aussi:

Seine-et-Marne: deux morts par noyades sur des bases de loisirs

Nouvelle noyade dans le Maine-et-Loire: une enfant meurt dans un bassin

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme nageait dans le bassin de la Villette dans une zone non surveillée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-