Paris: mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée

Publié le 08/07/2018 à 17:06 - Mise à jour à 17:07
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une personne est morte ce dimanche matin après avoir chuté sur les rails du métro, ligne 8, dans le 12e arrondissement de Paris, station Faidherbe-Chaligny. Le trafic a été paralysé pendant plus de trois heures et n'a repris qu'en début d'après-midi.

Un accident grave de personne survenu station Faidherbe-Chaligny, selon l'info trafic du métro ligne 8, dans le 12e arrondissement de Paris, a paralysé le trafic pendant plus de trois heures ce dimanche 8 juillet au matin.

Une personne est tombée sur les rails avant 10h du matin. Elle aurait été happée par la rame et est décédée sur le coup.

Une enquête a été ouverte et devra permettre d'établir précisément les circonstances de la mort, et également de trouver l'identité de la victime (son sexe n'a pas encore été révélé).

Les forces de l'ordre envisagent la possibilité d'un suicide. Des témoignages et l'analyse des images de vidéosurveillance devraient permettre de confirmer cette hypothèse.

Lire aussi: Paris - ligne 6 du métro: un homme décède après avoir chuté sur les rails station Quai de la gare

Le trafic a été interrompu dans les deux sens le temps que les pompiers interviennent et évacuent le corps.

Aucun métro n'a circulé entre Maisons-Alfort-Les Juilliottes et République pendant l'intervention des secours, et des bus de substitution ont été mis en place à partir de 11h30 entre Porte de Charenton et Maisons-Alfort-les Juilliottes, pour palier à la situation.

La RATP a été contrainte d'attendre l'autorisation de l'officier de police judiciaire en charge des opérations avant de reprendre le trafic.

Trafic qui a finalement pu redémarrer à partir de 13h30 mais de manière ralentie. Un retour à la normale a été constaté vers 14h10.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un accident grave de voyageur a paralysé la ligne 8 du métro pendant plus de trois heures ce dimanche matin à Paris.

Newsletter





Commentaires

-