Paris : poignardé à mort à 17 ans pour une trottinette

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 septembre 2018 - 20:53
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
L'adolescent aurait été poignardé à mort suite à un "différend au sujet d'une trottinette".
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent de 17 ans qui a été poignardé à mort dans la nuit de samedi à dimanche à Paris l'aurait été suite à un "différend" au sujet d'une trottinette. Un suspect en possession d'un couteau ensanglanté a été interpellé peu après le drame.

L'enquête concernant la mort d'un adolescent de 17 ans, poignardé à plusieurs reprises sur les bords de Seine à Paris, aurait permis de découvrir un mobile. Une explication qui apparaît d'une futilité déconcertante. C'est en effet pour une trottinette que le jeune homme serait mort.

La victime a reçu plusieurs coups de couteau à l'abdomen alors qu'elle se trouvait port de la Tournelle dans le 5e arrondissement de la capitale, dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23. Les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour lui sauver la vie.

Voir: Paris: un adolescent poignardé à mort à proximité de Notre-Dame

Les enquêteurs n'ont pas tardé à localiser un suspect, recueillant sur place des éléments auprès des témoins de la scène. Environ une heure plus tard, un individu tout juste majeur a été appréhendé à son domicile rue Paulin-Enfert dans le 13e arrondissement de Paris. Il était en possession d'un couteau ensanglanté lors de son interpellation.

Selon les premiers éléments communiqués par les enquêteurs c'est "différend au sujet d'une trottinette" qui serait à l'origine des violences. Les contours exacts de cette dispute à l'issue tragique devaient cependant encore être précisés par l'enquête ce lundi 24, de même que les éventuels liens existant entre le suspect et la victime.

Au moment de l'interpellation, le frère du suspect a tenté de s'interposer. Il a lui aussi été arrêté et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ) de Paris. L'auteur des coups risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

Lire aussi:

Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.