Paris: poignardée après avoir offert l'hospitalité à un homme qui souffrait du froid

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 février 2018 - 11:59
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une femme a été agressée par l'homme à qui elle avait offert l'hospitalité.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une femme, habitante du 11e arrondissement de Paris, a été poignardée dans la nuit de lundi à ce mardi. Elle a été agressée par l'homme à qui elle avait offert l'hospitalité parce qu’il souffrait du froid. Le suspect a été interpellé et la femme transportée en urgence à l'hôpital.

Une femme a été hospitalisée à la Pitié Salpêtrière ce mardi 6 dans un état grave. Lundi 5 au soir, elle avait accueilli un homme et lui avait offert l'hospitalité face au froid. Selon les dires de la victime et les premiers pas de l'enquête, le suspect a poignardé la femme à quatre reprises.

La police a été prévenue à 23h selon Le Parisien. C'est une voisine de la victime, habitante de la rue Pierre Levée dans le 11e arrondissement, qui a lancé l'alerte. "La victime l’avait alertée en lui envoyant un SMS", a expliqué une source proche de l'enquête.

A voir aussi: Trouver un toit, "priorité" des sans-abris en pleine vague de froid

Elle était en effet séquestrée dans son appartement par l'homme à qui elle avait offert l'hospitalité en cette soirée où les températures avoisinaient les 0 degrés.

les policiers de la brigade anti-criminalité sont donc intervenus dans cet appartement situé au quatrième étage d'un immeuble. Ils ont tout de suite arrêté le suspect et l'ont d'ailleurs maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique.

La femme elle a été transportée en urgence à l'hôpital. Dans un état grave, elle a été poignardée à l'épaule, au cou, au bras et à la poitrine. Elle était tout de même encore consciente lorsque la police est intervenue.

Elle leur a expliqué que l'homme avait sonné chez plusieurs de ses voisins pour se protéger du froid et qu'elle l'avait accueilli. Elle était entre la vie et la mort lorsqu'elle a été admise au centre hospitalier.

Une vague de froid s'est abattue sur une grande partie de la France dès lundi. A Paris, il a même neigé à gros flocons dans la journée et les températures avoisinaient les 0 degrés. Pas moins de 22 départements, dont les huit de l'Ile-de-France, ont d'ailleurs activé leur alerte grand froid, pour l'hébergement des sans-abri.

À LIRE AUSSI

Image
Un sans-abri dort dans le froid,sur le bitume, à Paris le 2 décembre 2017
Trouver un toit, "priorité" des sans-abris en pleine vague de froid
"C'est bon, tu as une place": Samira Ben Bekhti, responsable de maraude à la Croix-Rouge, annonce la bonne nouvelle à Omar. Il pourra dormir dans un centre d'hébergeme...
02 décembre 2017 - 15:25
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Rixe à Marseille: un sans-abri meurt après avoir été poignardé
Un homme de 31 ans a été tué par arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi suite à une bagarre survenue dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le qua...
02 décembre 2017 - 13:48
Société
Image
Un sans-abri dans une rue de Lyon, le 26 janvier 2017
Louis, Nabidullah et Michel, parmi les 499 sans-abri morts dans la rue en 2016
Louis est mort, près de son banc de pierre, à 66 ans. Après plus de dix ans ici, il était devenu une figure du quartier même si, parfois, il buvait trop. Il fait parti...
26 octobre 2017 - 13:11
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don