Paris: près de 700.000 euros de whisky dérobés dans le 8e arrondissement

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: près de 700.000 euros de whisky dérobés dans le 8e arrondissement

Publié le 14/11/2017 à 18:01 - Mise à jour à 18:02
©Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La Maison du Whisky dans le 8e arrondissement de Paris a été cambriolée dans la nuit dimanche à lundi. Les malfaiteurs sont repartis avec près de 700.000 euros d'alcool. Dans le lot de 69 bouteilles volées, une valait 195.000 euros.

Deux cambrioleurs ont pénétré avec effraction dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 dans la Maison du Whisky, qui se situe rue d'Anjou dans le 8e arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, ils ont dérobé pour 673.000 euros d'alcool.

Le responsable du magasin, qui ne s'est rendu compte du vol qu'en allant ouvrir son magasin lundi matin, a expliqué que 69 bouteilles de whisky avaient été volées par les malfaiteurs. Et après inventaire, il a constaté que la plus chère d'entre elles valait 195.000 euros.

Toujours selon Le Parisien, la bouteille qui valait si cher est un whisky L'Islay d'Isabella. Le contenant était certie de diamants et de rubis.

D'autres bouteilles contenaient aussi du Whisky haute de gamme puisque l'armoire à grands crus a été fracturée. Mais dans le lot, il y avait aussi des bouteilles "bon marché".

Une plainte a été déposée par le gérant directement au commissariat du 8e arrondissement de la capitale. Une enquête pour "vol avec effraction" a par la suite été ouverte et confiée à la 1re DPJ.

Après avoir été saisie de l'affaire, les enquêteurs ont demandé à consulter les images de vidéosurveillance. Ils ont alors pu constater que deux individus avaient perpétré ces vols. Ils ont forcé la grille et la porte d'entrée puis se sont tout de suite dirigés vers cette fameuse armoire à grands crus, dont ils auraient brisé la vitre. Ils ont ensuite remplis leurs sacs de sport et sont repartis aussi sec. Ce mardi 14 au soir, les deux malfaiteurs et leur important butin étaient toujours en fuite.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dimanche, 69 bouteilles de whisky ont été dérobées à la maison du Whisky à Paris. L'une d'elle vaut 195.000 euros. Le total du butin s'élève à près de 700.000 euros!

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-