Paris: sa montre arrête une balle et lui sauve la vie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: sa montre arrête une balle et lui sauve la vie

Publié le 04/05/2018 à 10:57 - Mise à jour à 11:07
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 25 ans a été visé par plusieurs tirs dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 19e arrondissement de Paris. Mais il ne ressort de cette attaque qu'avec une blessure au poignet. Sa montre a arrêté une balle qui aurait pu le tuer.

Ce n'était décidément pas son heure. Un jeune homme de 25 ans a survécu à une fusillade survenue dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 rue Curial dans le 19e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, l'individu a été visé par trois tirs alors qu'il était au volant de sa voiture. Mais un seul l'a atteint superficiellement au poignet. Sa montre, qui a été pulvérisée à cause de l'impact, lui a sauvé la vie en agissant comme un gilet pare-balles.

Il a tout de même dû être hospitalisé à l'hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement, afin d'être soigné.

Les coups de feu ont été tirés depuis un scooter qui transportait deux individus. Ils ont pris la fuite après les faits et sont toujours recherchés par la police.

Lire aussi: Asnières - tirs en pleine rue, deux blessés et un chien abattu

Toujours selon Le Parisien, des témoins de la scène ont été interrogés sur place par les policiers du service du traitement judiciaire des accidents (STJA) et les images de vidéosurveillance vont rapidement être analysées pour tenter d'identifier les agresseurs de l'homme à la montre pare-balles.

Les premiers éléments récoltés laissent penser aux enquêteurs qu'il s'agit sans doute d'un règlement de comptes. Le discours de la victime après les faits n'est d'ailleurs pas pour rien dans cette hypothèse.

"La victime est restée peu prolixe sur les circonstances des faits et les raisons de son agression", a expliqué une source policière au quotidien français.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a survécu à une fusillade dans le 19e arrondissement de Paris grâce à sa montre. Il a été hospitalisé à l'hôpital Lariboisière avec une blessure au poignet.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-