Paris: un adolescent de 17 ans se jette du 4e étage au nouveau tribunal

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: un adolescent de 17 ans se jette du 4e étage au nouveau tribunal

Publié le 23/11/2018 à 12:37 - Mise à jour à 12:40
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 17 ans a tenté de se suicider ce vendredi matin en sautant du 4e étage dans l'atrium du nouveau tribunal de Paris, situé dans le quartier des Batignolles. Il a été hospitalisé dans un état grave.

Un adolescent de 17 ans a tenté de s'échapper ou de mettre fin à ses jours ce vendredi 23 vers 11h du matin au nouveau tribunal de Paris, situé dans le quartier des Batignolles.

Alors qu'il comparaissait libre selon Le Parisien, qui révèle l'information, il a échappé aux trois agents qui le surveillaient, a enjambé le garde-corps de l'atrium depuis le 4e étage du bâtiment et s'est jeté dans le vide.

Les trois policiers ont semble-t-il tenté de le raisonner et de le retenir pendant plusieurs minutes. Pendant ce temps, en bas dans le hall des personnes disposaient des vêtements au sol pour tenter de fabriquer un "matelas" et d'amortir sa chute.

Lire aussi: de l'Ile de la Cité aux Batignolles, le déménagement historique du tribunal de Paris

Le jeune homme n'est pas décédé. Il est polytraumatisé et a été transporté dans un état grave par les pompiers vers un grand hôpital parisien.

Les sources divergent quant à son état de santé. Alors qu'il a été annoncé entre la vie et la mort dans un premier temps, son pronostic vital ne serait en réalité pas engagé.

Une enquête a été ouverte "en recherche des causes des blessures graves". Une cellule médico-psychologique a aussi été mise à disposition des personnes choquées par la scène.

Et aussi:

Enquête ouverte après des violences policières au nouveau tribunal de Paris

Tribunal de Paris: un policier accusé d'avoir violemment frappé un prévenu (photo)

Menottés, ils s'évadent en plein tribunal et le juge leur court après (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un adolescent de 17 ans a sauté du 4e étage ce vendredi matin dans l'atrium du nouveau tribunal de Paris, quartier des Batignolles.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-