Paris: un adolescent de 17 ans se jette du 4e étage au nouveau tribunal

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 novembre 2018 - 13:37
Image
Le nouveau palais de justice de Paris situé aux Batignolles, le 17 avril 2018
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Un adolescent de 17 ans a sauté du 4e étage ce vendredi matin dans l'atrium du nouveau tribunal de Paris, quartier des Batignolles.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Un adolescent de 17 ans a tenté de se suicider ce vendredi matin en sautant du 4e étage dans l'atrium du nouveau tribunal de Paris, situé dans le quartier des Batignolles. Il a été hospitalisé dans un état grave.

Un adolescent de 17 ans a tenté de s'échapper ou de mettre fin à ses jours ce vendredi 23 vers 11h du matin au nouveau tribunal de Paris, situé dans le quartier des Batignolles.

Alors qu'il comparaissait libre selon Le Parisien, qui révèle l'information, il a échappé aux trois agents qui le surveillaient, a enjambé le garde-corps de l'atrium depuis le 4e étage du bâtiment et s'est jeté dans le vide.

Les trois policiers ont semble-t-il tenté de le raisonner et de le retenir pendant plusieurs minutes. Pendant ce temps, en bas dans le hall des personnes disposaient des vêtements au sol pour tenter de fabriquer un "matelas" et d'amortir sa chute.

Lire aussi: de l'Ile de la Cité aux Batignolles, le déménagement historique du tribunal de Paris

Le jeune homme n'est pas décédé. Il est polytraumatisé et a été transporté dans un état grave par les pompiers vers un grand hôpital parisien.

Les sources divergent quant à son état de santé. Alors qu'il a été annoncé entre la vie et la mort dans un premier temps, son pronostic vital ne serait en réalité pas engagé.

Une enquête a été ouverte "en recherche des causes des blessures graves". Une cellule médico-psychologique a aussi été mise à disposition des personnes choquées par la scène.

Et aussi:

Enquête ouverte après des violences policières au nouveau tribunal de Paris

Tribunal de Paris: un policier accusé d'avoir violemment frappé un prévenu (photo)

Menottés, ils s'évadent en plein tribunal et le juge leur court après (vidéo)