Paris: un agent RATP trouve 15.700 euros en liquide dans un bus

Paris: un agent RATP trouve 15.700 euros en liquide dans un bus

Publié le 13/09/2018 à 09:01 - Mise à jour à 09:04
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un agent de la RATP a découvert un sac abandonné dans un bus de la ligne 60 mardi matin, dans le 18ème arrondissement de Paris. Dans ce sac, il a trouvé pas moins de 15.700 euros en liquide. Le conducteur a remis la somme à la police.

Le conducteur d'un bus RATP a fait une découverte peu commune mardi 11 alors qu'il travaillait sur la ligne 60, dans le 18ème arrondissement. Les faits se sont déroulés le matin, vers 7h.

Avant de prendre le volant dans la rue Belliard, l'agent s'est rendu compte qu'un sac à dos avait été oublié dans le bus.

Le sac noir contenait la coquette somme de 15.720 euros en liquide mais aussi un passeport congolais et un câble USB, a indiqué la chaîne d'information LCI.

A voir aussi: Cergy - deux ados trouvent 5.000 euros dans le RER et les rendent à la police

Honnête, le conducteur a immédiatement signalé sa trouvaille à sa hiérarchie et le sac à dos a rapidement été remis à la police. L'affaire insolite a même été relayée par la RATP.

Sur Twitter, le groupe a salué le "comportement exemplaire" du conducteur "conforme aux valeurs que l'entreprise porte au quotidien au service de ses voyageurs".

La découverte de ce sac a tout de même donné lieu à l'ouverture d'une enquête. Les policiers cherchent maintenant à découvrir l'identité du propriétaire de ce précieux bagage. Il sera cependant "forcément (…) questionné sur l'origine de tout ce liquide".

Les hommes du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du commissariat du 18ème arrondissement sont chargés de l'affaire.

A lire aussi:

Les ados qui avaient rendu l'argent trouvé dans un RER reçus au Sénat

Le pistolet oublié par un policier à Décathlon retrouvé au rayon équitation

Essonne: le plombier retrouve un trésor chez ses clients, il leur demande la moitié

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le conducteur du bus qui a découvert le sac à dos a immédiatement prévenu sa hiérarchie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-