Paris: un blessé grave et deux légers dans l'explosion d'un appartement dans le 15a arrondissement (vidéo)

Paris: un blessé grave et deux légers dans l'explosion d'un appartement dans le 15a arrondissement (vidéo)

Publié le 25/08/2017 à 07:17 - Mise à jour à 07:19
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un appartement a explosé jeudi soir à Paris, faisant un blessé grave et deux légers, dans le XVe arrondissement de Paris. C'est une cigarette mal éteinte posée à côté d'un four à gaz défectueux qui aurait provoqué l'explosion.

Un incendie a été signalé aux alentours de 20h, jeudi 24, dans un immeuble de la cité des Perichaux, près de la rue Brancion, dans le XVe arrondissement de Paris. Selon les informations de France Bleu Paris Région, trois personnes ont été blessées dans cet accident, dont un gravement.

Selon la première hypothèse avancée par les pompiers, c'est une cigarette mal éteinte posée à côté d'un four à gaz défectueux qui aurait provoqué l'explosion. L'individu qui a allumé sa cigarette est grièvement brûlé au visage et aux avant-bras, toujours selon la même source. Il serait âgé de 25 ans et a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.

Les autres blessés sont deux dames, la mère du jeune homme, brûlée aux cheveux, et une voisine de l'étage supérieur, "secouée" par la détonation. D'autres résidants de cette barre d'immeuble de 12 étages ont été évacués pour leur sécurité.

Les pompiers ont lutté une partie de soirée contre les flammes et l'incendie a finalement pu être circonscrit aux alentours de 21h30.

Mardi 22, trois habitants d'un immeuble de la rue Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris, ont été blessés dans un important incendie qui s'est déclaré dans la cage d'escalier avant de gagner les étages. Plus de 150 pompiers et près d'une quarantaine d'engins et véhicules de secours avaient été déployés pour tenter de maîtriser le sinistre. Selon Le Parisien, c'est une femme résidant au rez-de-chaussée de l'immeuble qui a tenté de se suicider en s'immolant par le feu. Prise de panique lorsqu'elle a vu le feu s'étendre, elle a pris la fuite avant d'être interpellée un peu plus loin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




le blessé le plus gravement touché a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-