Paris: un bus à étage transportant des touristes s'encastre dans un tunnel, au moins 4 blessés (vidéo)

Paris: un bus à étage transportant des touristes s'encastre dans un tunnel, au moins 4 blessés (vidéo)

Publié le 23/06/2017 à 15:19 - Mise à jour à 15:20
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un bus transportant des touristes, et reconnaissable par sa plateforme à l'étage supérieur, s'est encastré dans un tunnel passant sous le pont Alexandre III. L'itinéraire n'était pas habituel pour le véhicule.

L'accident est rarissime et le bilan est lourd. Un bus pour les touristes a été victime d'un accident de la circulation dans Paris sous un tunnel passant sous la Seine. Les circonstances précises de l'accident de sont pas encore connues avec certitude mais le bilan s'annonce déjà sévère. Quatre personnes ont été blessées et une se trouve dans un état grave.

Le bus fait partie des très nombreux véhicules de ce type qui arpentent la capitale. Conçu sur deux étages, le bus en question a pris aujourd'hui un itinéraire peu ordinaire. En effet, du fait  des événements organisés dans la capitale pour promouvoir les Jeux olympiques, de nombreuses voies de circulation ont été coupées. Ce qui a poussé le bus à emprunter le tunnel du pont Alexandre III, à la limite du VIIe et du VIIIe arrondissement. La taille du bus par rapport au tunnel serait la cause de l'accident et les blessés se sont retrouvés encastrés dans la tôle.

 

Le véhicule est exploité par la compagnie Big Bus reconnaissables notamment grâce à leur couleur rouge vif. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le bus s'est encastré sous un tunnel (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-