Paris: un corps, les mains liés avec du fil barbelé, repêché dans la Seine

Paris: un corps, les mains liés avec du fil barbelé, repêché dans la Seine

Publié le 10/01/2019 à 16:43 - Mise à jour à 16:47
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un corps sans vie a été repêché par la brigade fluviale de la préfecture de police ce jeudi à Paris. Les mains et les pieds de la victime étaient entravés par du fil barbelé.

On ignore encore si le cadavre est celui d'un homme ou d'une femme. Une enquête a été ouverte après la découverte ce jeudi 10 d'un corps dans la Seine, retrouvé les mains et les pieds entravés par du fil barbelé.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, le corps a été repêché par les hommes de la brigade fluviale au niveau du pont de la Concorde, près du jardin des Tuileries dans le 8e arrondissement de Paris. Le cadavre était "en état de décomposition avancé" selon une source policière citée par le quotidien. Les policiers n'ont pas encore pu déterminer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée aux hommes du 1er district de la police judiciaire parisienne.

Une autopsie devrait permettre aux forces de l'ordre de recueillir les premiers éléments probants sur le corps repêché.

Lire aussi - Paris: il se jette à l'eau pour sauver son agresseur qui meurt noyé

Début novembre, un homme a été retrouvé mort, sur les bords de Seine à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Son corps démembré était emballé dans une bâche. Découvert par la brigade fluviale de gendarmerie, l’homme n’avait ni tête, ni mains, ni pieds. La jambe gauche était, elle, coupée au niveau du genou. Quatre femmes avaient été mises en examen quelques jours après la découverte du corps. Il s’agissait de la compagne de la victime, de deux de ses amies et de la mère de la compagne.

Voir:

Noyade d'une policière dans la Seine: des erreurs graves et en série

Mort d'un ado noyé dans la Seine, poussé par ses amis

L'ancien légionnaire tente de noyer sa femme dans la Seine

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un corps sans vie a été repêché par la brigade fluviale de la préfecture de police ce jeudi à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-