Paris: un forcené menace de s'en prendre à ses trois enfants, avant de se rendre sans violence

Paris: un forcené menace de s'en prendre à ses trois enfants, avant de se rendre sans violence

Publié le 13/03/2015 à 13:32 - Mise à jour à 15:50
©Fabien de Serres/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

Un homme connu des services de police s'est retranché à son domicile du 15e arrondissement de Paris ce vendredi matin. Il menaçait de s'en prendre à ses trois jeunes enfants qu'il retenait avant de finir par se rendre. Les petits sont sains et saufs.

Il menaçait de s'en prendre aux trois enfants qu'il retenait. Un homme s'était retranché à son domicile de la rue Lieuvin, dans le 15e arrondissement de Paris, et menaçait de s'en prendre à ses trois jeunes enfants, a-t-on appris de source policière à la mi-journée de ce vendredi. Il a finalement été interpellé en début d'après-midi, peu avant 13h. Les petits ne sont pas blessés.

C'est la mère, qui est également la femme du forcené, qui a prévenu les forces de l'ordre aux alentours de 9h30 ce vendredi matin, selon une source proche du dossier. Rapidement arrivés sur place, les policiers ont immédiatement bouclé le quartier et réussi à prendre contact avec le forcené. Celui-ci menaçait de s'en prendre aux jeunes enfants qu'il retenait.

Des policiers avaient également pris position dans l'immeuble de sept étages et déployé des cloisons gonflables afin de cacher à la vue des passants son entrée. Face à la menace qui planait sur les petits, les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), spécialisés dans les interventions à risques comme les prises d'otages, ont également été appelés en renfort.

L'individu est déjà connu des services de police, qui sont déjà intervenues à plusieurs reprises à cette adresse pour des conflits familiaux. Ancien boxeur, il serait sujet à des accès de violence récurrents et ne jouirait également "pas de toutes ses facultés mentales", selon une autre source policière citée par le site 20Minutes.fr. Il s'est finalement rendu peu avant 13h et a été interpellé. Les enfants sont sains et saufs.

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le forcené est un ancien boxeur déjà connu des forces de l'ordre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-