Paris : un haut gradé accusé d'avoir voulu renverser un automobiliste avec sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2017 - 13:44
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un lieutenant-colonel de l'armée de Terre a été placé en garde à vue dimanche à Paris.
©Pol Emile/Sipa
Un lieutenant-colonel de l’armée de Terre a été placé en garde à vue dimanche soir à Paris. Après une altercation avec un automobiliste, il aurait tenté de le renverser avec son véhicule.

L'altercation s'est terminée au poste de police. Dimanche 19 à Paris, rue de l’amiral Mouchez, près du parc Montsouris (16e arrondissement) un lieutenant-colonel travaillant à l’Etat-major de l’armée de Terre aurait tenté de renverser un piéton alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule.

Selon Le Parisien qui révèle l'affaire, les faits se sont déroulés vers 20h dans ce quartier huppé de la capitale. Tout commence par une altercation entre deux automobilistes. Le militaire de haut rang aurait tenté de faire une marche arrière mais lors de la manouvre, il aurait heurté le pare-choc du véhicule qui se trouvait derrière lui.

Le conducteur de cette voiture n'a visiblement pas apprécié de se faire emboutir et est sorti très énervé de son véhicule. C'est à ce moment que le lieutenant-colonel aurait tenté de reverser la victime qui a réussi à l'éviter en sautant sur le capot et en s'accrochant aux essuie-glace du véhicule de son agresseur. L'officier aurait tenté de le faire tomber en accélérant et en freinant brusquement à plusieurs reprises.

Heureusement, un agent de la préfecture qui passait par là va réussir à clamer les esprits et à séparer les deux belligérants qui ont tenté d'en venir aux mains. Le témoin a immédiatement appelé les forces de l'ordre qui sont rapidement arrivées sur place.

L'officier l'armée de terre a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat du 16e arrondissement. Il devra répondre de "violences volontaires avec usage d’une arme par destination". La victime, qui n'a heureusement pas été blessée lors de l'altercation, a décidé de déposer une plainte contre le lieutenant-colonel. 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Thiers : 2 gendarmes percutés par une voiture et le chauffard arrêté, l'alcool probablement en cause
Vendredi à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, un chauffard a volontairement percuté deux gendarmes qui faisaient un contrôle routier. Arrêté peu après, il était sans doute s...
18 novembre 2017 - 11:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.