Paris: un homme armé vole une voiture et percute un enfant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2016 - 16:16
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un braqueur de voiture aurait été arrêté en banlieue parisienne ce vendredi.
©Mic/Flickr
D'après les informations de BFMTV, un homme armé a volé une voiture dans le XIIIème arrondissement de la capitale ce jeudi matin, avant de percuter un enfant en prenant la fuite. Le pronostic vital du garçon de six ans est"engagé". Le braqueur de voiture aurait été arrêté à Aulnay-sous-Bois après un second braquage.

D'après les informations de BFMTV, un homme armé a volé une voiture devant l'agence Europcar de l'avenue d'Italie, dans le XIIIème arrondissement de Paris, ce vendredi 26 février matin. Alors qu'il prenait la fuite à bord du véhicule, un enfant de six ans a été percuté. Le porte-parole du syndicat Alliance Police nationale, Loïc Travers, a indiqué à BFMTV que le "pronostic vital" de l'enfant "est engagé". Il est dans un état d'urgence absolue selon les premiers secours. Le petit garçon est victime d'un traumatisme crânien extrêmement grave. Il est pris en charge à l'hôpital Necker.

D'après les dernières informations, le braqueur de voiture a été arrêté à Aulnay-sous-Bois après un second braquage, celui d'un fast-food cette fois-ci.

Les premières sources révélaient qu'il y avait en réalité deux hommes armés, dont l'un d'eux prenaient la fuite à bord d'un deux-roues."Il s'agit d'un car-jacking, c'est à dire un vol de véhicule, sous la menace d'une arme, qui s'est déroulé à 12h50 sur l'avenue d'Italie, dans le 13e arrondissement. Deux individus sont arrivés sur un véhicule, ont braqué ce véhicule, et ces gens ont pris la fuite, l'un avec le véhicule volé, et l'autre avec un deux-roues. Le malheur est que dans leur fuite, ils ont percuté un enfant qui est grièvement blessé", a expliqué Loïc Travers.

"On considère, selon les informations que nous avons à notre disposition, que le pronostic vital de cet enfant est engagé", poursuit-il, avant de mentionner les moyens pour retrouver les fuyards. "Le dispositif mis en place est le dispositif classique d'une recherche avec une diffusion extrêmement précise des différents éléments qui ont caractérisé le descriptif du véhicule qui a servi au car-jacking, et tenter d'obtenir des renseignements et les diffuser"

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris: impressionnante course-poursuite en pleine nuit
Dans la nuit de lundi à mardi, une course-poursuite a eu lieu en plein Paris entre une Porsche 911 et la police. Le chauffard sera finalement interpellé et placé en ga...
02 février 2016 - 18:28
Société
Image
Un policier en uniforme.
Braquage d'une bijouterie: cinq hommes arrêtés dans la région de Lyon
Cinq hommes connus des services de police ont été arrêtés mardi 17 dans la région lyonnaise. Ils sont suspectés d'avoir volé pour 800.000 euros de bijou à Besançon en ...
20 mars 2015 - 16:37
Société
Image
Une voiture de police de nuit.
Paris: 9 interpellations dans l'enquête du braquage du convoi d'un prince saoudien
Suite au braquage du convoi d'un prince saoudien, en août dernier à Paris, neuf personnes ont été interpellées ce lundi en Ile-de-France. Près de 700.000 euros de buti...
18 mai 2015 - 14:44
Société