Paris: un homme brandit un revolver dans le métro

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: un homme brandit un revolver dans le métro

Publié le 19/12/2018 à 17:43 - Mise à jour à 17:52
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme armé a été interpellé ce mercredi matin dans le métro parisien au niveau de la station Place Monge. L'interpellation a provoqué un petit mouvement de foule.

Les usagers du métro parisien qui ont assisté à la scène en sont quittes pour une belle frayeur. Peu avant 8h30, un homme a sorti un revolver dans une rame de la ligne 7 qui relie La Courneuve (Seine-Saint-Denis) à Villejuif et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) alors que les policiers s’apprêtaient à l’interpeller.

Comme le rapporte Le Parisien, l'individu "a cependant pu être maîtrisé sans faire usage de son arme avant d’être évacué. Il avait été repéré quelques minutes plus tôt à Châtelet par un policier, en civil, qui l’avait vu glisser une arme sous ses vêtements avant de s’engouffrer dans le métro". Le fonctionnaire de police a suivi discrètement l'homme armé tout en prévenant ses collègues.

Lire aussi - Paris: deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro

Les témoins de la scène ont été particulièrement impressionnés par l'intervention des forces de l'ordre au niveau de la station Place Monge dans le 5e arrondissement de la capitale. Les policiers sont parvenus à maîtriser l'individu avant qu'il ne se serve de son arme. Une cartouche se trouvait dans le pistolet à grenaille saisi par la police. L'action des fonctionnaires a provoqué un léger mouvement de panique sur le quai.

Comme le souligne le compte Twitter de l'info trafic de la ligne 7, l’incident a nécessité un arrêt en station durant 10 minutes. Le trafic a repris normalement après l'évacuation de l'individu.

Voir:

Homme tué dans le métro: un témoin agressé par quatre hommes

Métro parisien: un homme se masturbe devant une jeune femme (vidéo)

Attouchée dans le métro, elle filme son agresseur (vidéo)

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a sorti un revolver dans une rame de la ligne 7 du métro ce mercredi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-