Paris: un homme gravement blessé après avoir traversé les voies du métro

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: un homme gravement blessé après avoir traversé les voies du métro

Publié le 09/07/2018 à 11:36 - Mise à jour à 11:40
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été gravement blessé samedi soir à Paris, à la station de métro des Arts et Métiers, sur la ligne 11, en traversant la voie pour rejoindre l'autre quai. Il a été électrocuté et se trouve entre la vie et la mort.

Un jeune homme a été gravement blessé samedi 7 au soir à Paris en traversant les voies du métro pour rejoindre le quai d'en face. Il a été électrocuté et sévèrement brûlé au niveau du bras droit, du torse ainsi que de l'abdomen. Selon Le Parisien, son pronostic vital était engagé dimanche matin.

Le drame est survenu à la station de métro des Arts et Métiers, dans le 3e arrondissement de Paris, sur le métro ligne 11. Vers minuit et demi, l'individu a entrepris de traverser les voies, en marchant sur les rails, pour une raison encore inconnue et a donc été électrocuté.

C'est à 00h27 très précisément que l'accident a eu lieu. Les pompiers sont arrivés très rapidement, à 00h35, et lui ont fait un massage cardiaque pour le ranimer. La victime a ensuite été transportée dans un état critique par le Samu vers l'hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de la capitale.

Voir aussi: Paris - mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée

Le trafic du métro, qui ferme plus tard le weekend qu'en semaine, a été interrompu sur la ligne 11 entre Belleville et Châtelet pendant plus d'une heure.

La RATP évoquait sur son compte Twitter un accident grave de personne. Le trafic a pu reprendre progressivement à 1h49 mais a fonctionné au ralenti jusqu'à la fin du service, vers 2h30 du matin.

Un autre drame a fait une seconde victime ce weekend sur le métro parisien. Une personne a été happée par la rame à la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8, dimanche matin. Elle est décédée. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agirait d'un suicide.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic sur la ligne 11 du métro parisien a été fortement perturbé samedi soir à cause d'un accident grave de voyageur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-