Paris: un homme mutilé à la main par un bus de la RATP

Paris: un homme mutilé à la main par un bus de la RATP

Publié le 13/09/2017 à 12:03 - Mise à jour à 12:14
©Alexandre Daiima/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il récupérait sa voiture devant la gare de l'Est, lundi, un homme a été percuté par un bus et gravement blessé à la main. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Un homme a été gravement blessé lundi 11 à Paris par un bus de la RATP. Le pronostic vital de l'automobiliste en question n'est pas engagé mais il a été mutilé à la main.

Les faits rapportés par Le Parisien se sont déroulés devant la gare de l'Est, à l'heure de pointe. Il était en effet environ 8h15 lorsque le bus est arrivé rue du Faubourg Saint-Martin (10ème arrondissement). L'homme, de son côté, était garé sur une place de taxi. L'incident serait survenu lorsqu'il a voulu récupérer sa voiture.

En effet, le bus serait arrivé au même moment et l'homme aurait été percuté par le milieu du véhicule au moment où il ouvrait sa portière. Le chauffeur n'aurait pas été en mesure de stopper sa manœuvre à temps.

La victime a été rapidement prise en charge, d'abord par les pompiers qui l'ont ensuite emmenée à l’hôpital Lariboisière, situé à proximité immédiate de la gare de l'Est.

Le chauffeur du bus a été soumis à un contrôle d'alcoolémie, procédure habituelle en cas d'accident, lequel s'est révélé négatif.

Chaque année, des centaines de personnes sont blessées dans des accidents impliquant des bus en Ile-de-France. En octobre dernier, un homme de 45 ans avait même trouvé la mort à Pantin après avoir été fauché par un bus vide qui rentrait au dépôt. Le chauffeur avait été mis en cause notamment pour avoir fuit les lieux et tenté de détruire les traces de l'accident.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le conducteur n'aurait pas réussi à stopper sa manœuvre à temps (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-